Dragon Ball Sparking! ZERO a beau être un large succès commercial depuis sa sortie il y'a quelques jours, un malheureux bug est venu gâcher la fête aux joueurs sur console pour la simple et bonne raison qu'il peut effacer toutes vos données et faire disparaître vos sauvegardes dans le néant.
C'est plutôt dommage après une sortie attendue depuis plus de 15 ans et le dernier Budokai Tenkaichi 3, et Bandai Namco n'a à l'heure actuelle toujours pas fait de déclaration concernant cette anomalie.
Un bug sur Sparking! Zero qui efface toutes vos données
Sur différents supports en ligne dont Reddit, plusieurs joueurs sont venus témoigner du triste constat que leurs parties ont soudainement été réduites à néant. Un bug dont les joueurs n'ont même pas forcément trouvé la véritable cause, mais qui pour sûr agace la plupart, qui ont totalement perdu leur envie de jouer après que cela leur soit arrivé.
- "Cette merde vient de m'arriver, plus jamais je n'essaierai de battre Vegito et Trunks, ni l'énorme singe."
- "23 heures parties en fumée sur Xbox après avoir fermé le jeu, c'est n'importe quoi."
- "Ca vient de m'arriver et honnêtement je n'ai plus envie de jouer."
Un bug qui survient depuis l'accès anticipé du jeu et qui semble toujours perdurer aujourd'hui. Que les joueurs PC se rassurent, le bug semble limité aux joueurs consoles uniquement, mais si ces derniers ont tenté de trouver des explications par l'intermédiaire de Bandai Namco, l'éditeur n'a pour le moment pas répondu aux allégations.
D'autres problèmes dans Sparking! ZERO ?
Si ce bug majeur est déjà un problème pour beaucoup, il n'est pas le seul pour d'autres, qui se plaignent notamment de la difficulté du jeu à certains endroits. Le combat contre Vegeta Singe Géant semble être un mur pour beaucoup, qui implorent Bandai de rendre le combat moins compliqué qu'il ne l'est actuellement.
D'autres joueurs se plaignent également du manque d'écran partagé sur les maps multi-joueur. En bref, le jeu est loin d'être parfait mais il n'est pas trop tard pour Bandai Namco de pallier ces problèmes, et cela n'empêche toujours pas des dizaines de milliers de joueurs de prendre leur pied actuellement sur Sparking! ZERO, déjà considéré comme le meilleur jeu Dragon Ball de la licence.