Il y a quelques jours, après un accès anticipé à succès, Throne and Liberty sortait dans le monde entier, pour le plus grand plaisir des amateurs de MMORPG. Dans cette épopée virtuelle, les joueurs doivent triompher, seuls ou à plusieurs, et remporter des récompenses impressionnantes ! Pour cela, rien de mieux que de faire partie d'une guilde. Ces dernières sont bien souvent une partie intégrante des MMORPG, et peuvent apporter un avantage considérable en jeu. Malheureusement, certaines guildes de Throne and Liberty posent problème. Selon beaucoup de joueurs, certaines communautés auraient exploité une faille pour transférer leurs personnages à accès anticipé vers certains des serveurs de lancement. Un phénomène a fait son apparition : les guildes dominantes qui envahissent les serveurs en jeu !
"Cette situation entraînera la fin du jeu"
Sur les réseaux sociaux, une tendance en lien avec Throne and Liberty est apparue. Selon beaucoup, la domination de quelques guildes affecte négativement l'expérience de jeu de communautés de serveurs entières. En effet, si vous regardez de plus près le classement des guildes, vous remarquerez que les plus influentes sont principalement constituées de communautés qui appartiennent à une alliance et travaillent ensemble.
Dans la capture d'écran dévoilée sur Reddit par un utilisateur mécontent, ce sont les guildes JustPlay, Just, JustPrets et JustBabosiki qui reviennent le plus. Selon le joueur, ils se trouveraient sur le serveur Cornelius et seraient principalement constitués d'aventuriers russes qui investissent beaucoup d'argent dans la maison de vente aux enchères et utilisent des bots automatiques pour obtenir des avantages sur les autres communautés !
Certains aspects de Throne and Liberty remis en question...
Beaucoup de joueurs critiquent ainsi le jeu, et déclarent que la plupart des activités du monde ouvert dans lequel le PvP est activé sont dominées par ce type d'alliances, qui peuvent rapidement gâcher l'expérience des autres utilisateurs. Par exemple, certaines bloqueraient des zones d'événements, et cela empêche les fans de réellement profiter du jeu.
Actuellement, la situation sur le serveur en question serait si mauvaise à cause de ces guildes que beaucoup envisagent de changer de serveur, voire d'abandonner Throne and Liberty, et de s'éloigner de cette aventure dans laquelle ils se retrouvent bien souvent bloqués. De nombreux autres rapports de la communauté montrent que la situation n’est guère meilleure sur d’autres serveurs, et ce problème risque rapidement d'arriver aux oreilles des développeurs !