Throne and Liberty n'utilise pas seulement la météo pour des effets esthétiques ou des conditions de visibilité, mais l'intègre directement dans le gameplay. Les différentes conditions météorologiques influencent les interactions avec l'environnement, les compétences et même la force des monstres et leur taux d'apparition.
De plus, les joueurs qui se trouvent en haut du classement peuvent influencer la météo. Ils obtiennent une capacité spéciale pour déclencher des vents violents, des pluies diluviennes ou des éclipses, qu'ils peuvent utiliser de manière stratégique en JcJ. La pluie bloque par exemple un chemin d'attaque vers le « château de la garde rocheuse ». Le vent, quant à lui, influence la portée des armes à projectiles.
Comment marche la météo dans Throne and Liberty ?
Il existe trois principaux types de météo dans Throne and Liberty : le soleil, la pluie et le vent (faible ou fort). Le temps ensoleillé est l'état par défaut, lorsque le ciel reste dégagé. La pluie se produit de manière aléatoire. Il est toutefois probable qu'après environ deux heures de soleil (120 minutes), il y ait une phase de pluie de 30 minutes.
Tout comme la pluie, le vent ne suit pas un calendrier fixe. Il se produit de manière aléatoire et peut être de différentes intensités, allant du vent faible au vent fort. Cela signifie qu'il peut varier d'une région à l'autre et être perçu plus fortement dans certaines zones.
Vous pouvez lire la météo dans le jeu, mais il n'y a pas d'icône spécifique pour le soleil. La pluie est bien représentée visuellement par des gouttes de pluie qui claquent à l'écran. La direction et la force du vent sont plutôt indiquées sur la mini-carte. Une icône avec du texte indique la direction du vent, ce qui permet de voir dans quelle direction il souffle et s'il est faible ou fort.
Soleil
La caractéristique la plus évidente du soleil est l'accès à certains endroits. Lorsqu'il pleut, de nombreux chemins deviennent impraticables. Lorsque le soleil brille, les joueurs peuvent utiliser ces chemins comme itinéraire d'attaque alternatif - mais lorsqu'il pleut, ils sont inondés et donc inaccessibles. Comme le soleil est la condition normale, seuls la pluie et le vent peuvent augmenter le taux d'apparition et les tables de spawn pour certains objets et monstres.
- Pluie : Par ce temps, certaines capacités sont renforcées. Les attaques de foudre avec le bâton peuvent par exemple sauter sur plusieurs ennemis sous la pluie. Mais la pluie peut aussi renforcer les monstres. Les monstres de type végétal subissent par exemple moins de dégâts sous la pluie. De plus, la pluie bloque certains chemins dans le jeu ou ouvre des donjons qui sont normalement fermés.
- Vent : Le vent influence en premier lieu la capacité de vol et la portée des armes à projectiles. Un fort vent arrière augmente la portée des flèches, tandis qu'un vent contraire la réduit. En PvE, cela est à peine perceptible, mais en PvP, c'est le cas. Le vent peut également influencer le comportement de glisse, en ce sens que le vent arrière permet aux joueurs d'atteindre des endroits plus élevés. En revanche, un vent de face rend plus difficile l'ascension d'endroits habituellement faciles d'accès.
Comment influencer le cycle météorologique ?
Lorsque vous vous préparez à la grande bataille de guilde, vous pouvez influencer le temps en votre faveur. Si vous êtes actuellement en tête des classements suivants, vous obtiendrez la capacité correspondante :
- 1ère place dans le classement de croissance - Pouvoir transcendant : Vent de tempête / Invoque de fortes rafales de vent dans la direction du regard pendant 10 minutes.
- 1ère place au classement de l'activité - Pouvoir transcendant : Pluie torrentielle / Invoque une forte pluie pendant 10 minutes
- 1ère place dans le classement Kill - Pouvoir transcendant : Ténèbres / invoque une éclipse de 10 minutes.
Cette capacité n'est toujours disponible que pour le leader actuel du serveur, a un temps de recharge de douze heures et nécessite cinq sceaux de commandant.
L'influence de la météo est perceptible au cours du jeu, mais n'a que peu d'importance en PvE. Il en va toutefois autrement en PvP, lorsque la pluie bloque une route d'attaque ou que le vent influence la portée des armes à projectiles. Cela devient particulièrement important dès que les leaders des classements modifient et utilisent activement la météo à leur avantage, ce qui peut avoir une influence déterminante sur l'issue d'un combat.