Throne and Liberty est un MMO free to play, et cela implique malheureusement que les ressources n'y couleront pas à flots. NCSoft va essayer de vous faire mettre la main au porte-monnaie, mais rassurez-vous ; le jeu récompenses très bien l'effort et surtout le farming intelligent de l'or (qu'on appellera aussi Sollants). En clair, il est tout à fait possible de rester free to play en opérant des routines journalières de farming, qui vous rempliront les poches d'or.
Cela reste très important pour une bonne progression, car vous aurez besoin de gros montants d'or pour améliorer vos équipements. Ne négligez pas cet aspect de farming quotidien ! Vous trouverez-ci après les meilleurs moyens de farmer de l'or dans le jeu, en y consacrant relativement peu de temps.
1 - Les Contrats
Les contrats sont les équivalents des quêtes quotidiennes, et ils offrent des montants astronomiques d'or. Notez que les récompenses monétaires des contrats augmentent en fonction de votre niveau. Au niveau 50, le farming quotidien de vos contrats peut vous rapporter dans les 700 000 sollants chaque jour.
2 - Abysse de Syleus
Si vous avez du temps et que vous êtes partants pour une session de "farming à la dure", alors dégommer des monstres à la pelle est une solution viable dans ce jeu ! Le meilleur endroit pour massacrer des mobs et gagner de l'or en boucle est l'Abysse de Syleus, l'un des donjons les plus lucratifs de l'open world.
Deux conseils importants pour le farming dans l'Abysse :
- Favorisez un build centré sur les fortes AOE (avec un Bâton, par exemple), avec un gros DPS pour tuer vite et bien
- Aventurez-vous sur place UNIQUEMENT le jour (le lieu devient PVP la nuit)
3 - Participez aux événement et combats de world boss
Scrutez la map à la recherche de combats de boss ou d'événements ouvertes à tous. Ce sont là de superbes moyens de gagner beaucoup d'or, en peu de temps. Vous en retirerez également des objets qui peuvent se revendre à bon prix, que ce soit auprès des PNJ ou des autres joueurs.
4 - Bonus passif aux gains d'or avec la Cuisine
La Cuisine est une profession très pratique dans Throne and Liberty. Elle vous permettra de concocter des mets savoureux, qui vous octroieront des buffs passifs sur la durée. Certains plats vous allouent des bonus passifs sur vos gains d'or. Et on parle là de bonus majeurs, puisque le premier plat du genre, le Flan aux œufs, augmentera vos gains d'or de 50% sur une durée allant jusqu'à une heure, dès que vous le consommez.
Mangez donc ces plats avant de partir en session de farming de sollants, et votre aventure n'en sera que plus lucrative.
5 - Jouez avec la Maison d'enchères
Enfin, le dernier moyen pour gagner beaucoup d'or se trouve être la Maison des enchères. C'est un système d'échange entre joueurs, qui peut être très profitable à celles et ceux qui ont le sens des affaires. Vendez-y les objets dont vous ne vous servez pas, puis achetez des items que vous revendrez à prix d'or, que ce soit à des PNJ ou à d'autres joueurs. En fournissant quelques efforts, vous assemblerez vite une petite fortune de Sollants et même de Lucents, la monnaie premium du jeu.