Même si l’ère des MMORPG semble bien derrière nous pour beaucoup de joueurs, ce n’est pas vraiment le cas pour les fans les plus assidus. Et il faut dire qu’on ne peut pas les blâmer tant certains d’entre eux arrivent encore à se renouveler pour maintenir un véritable intérêt constant. Voilà donc 20 ans que World of Warcraft continue de regarder toute la concurrence de haut, et même si beaucoup ont essayé, aucun n’arrivera sûrement jamais à le détrôner. Prochainement, le MMORPG de Blizzard va accueillir un gros événement à l’occasion de son anniversaire, et les joueurs pourront en profiter pour récupérer des armes de WoW Classic sur The War Within.
World of Warcraft célèbre son 20ème anniversaire
Que vous aimiez les MMORPG ou non, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène qu’était (et qu’est toujours) World of Warcraft. S’il représente les années collège pour beaucoup de joueurs et si certains se disent que c’était il y a pas si longtemps que ça, la dure réalité de la vie risque de frapper fort puisque le jeu va très bientôt fêter son 20ème anniversaire. Au début du mois de septembre dernier, Blizzard a en effet dévoilé que les mois de novembre et décembre seront marqués par un énorme événement en jeu pour célébrer les 20 ans de World of Warcraft, et autant dire que vous risquez d’avoir beaucoup de choses à faire.
Une fois que le patch 11.0.5 sera sorti sur World of Warcraft, vous pourrez en effet vous atteler à énormément de tâches différentes qui sauront titiller votre fibre nostalgique. Parmi elles, on retrouve par exemple le retour du raid des Profondeurs de Rochenoire qui devrait être modernisé pour l’occasion. Il sera disponible en mode LFR Normal et Héroïque pour des groupes de 10 à 15 joueurs. Le personnage de Chromie sera également présent pour faire revivre l'ouverture des portes d’Ahn’Qiraj, mais c’est finalement l’événement des Marcheurs du temps qui risque de faire beaucoup de bruit.
Ces armes épiques de WoW Classic arrivent dans The War Within
Si vous jouez à World of Warcraft depuis un petit moment, vous connaissez sûrement les Marcheurs du temps. Cet événement permet en effet de revivre des donjons plus anciens, et les 20 ans de World of Warcraft sera le moment parfait pour ajouter plusieurs donjons à ce programme. Parmi les nouveautés, vous pourrez retrouver les très anciens donjons Mortemines, Zul'Farrak, Hache-tripes et Stratholme qui devraient par la suite s’intégrer à la rotation classique. Et si vous jouez à ce mode pendant le 20ème anniversaire, vous pourrez même débloquer quelques armes épiques auparavant exclusives à WoW Classic.
Lors de la 5ème phase de la Season of Discovery de WoW Classic, les développeurs ont ajouté toute une série d’armes épiques dédiées à chaque classe du jeu. Elles ont très rapidement gagné en popularité auprès des joueurs grâce à leur aspect qui se marie à merveille avec les armures de Tier 2 de leurs classes respectives. Pour la première fois depuis leur apparition, ces armes seront disponibles à la vente dans The War Within à l’occasion de l’événement du 20ème anniversaire de WoW. Pour les récupérer, il faudra dépenser des Badges spéciaux auprès de Bobadormu, un vendeur exclusif au mode Marcheurs du temps. Notez que contrairement à dans WoW Classic, ces armes ne seront que des transmogrifications dans The War Within, ce qui signifie qu’elles ne seront pas exclusives à telle ou telle classe. N’importe quelle classe qui joue avec une épée à une main pourra par exemple utiliser la Farstrider’s Huntsblade, alors qu’elle était réservée aux Chasseurs dans WoW Classic. Enfin, notez bien que débloquer ces armes coûtera entre 1500 et 2500 badges chacune, il va donc falloir beaucoup jouer si vous les voulez toutes !