Avec l'arrivée hier du DLC Vessel of Hatred sur Diablo 4, la production de Blizzard Entertainment est à nouveau au centre des tendances vidéoludiques ! Sur les réseaux sociaux, les fans partagent leurs impressions et sur les sites de streaming comme Twitch, les streamers sont de nouveau partis à l'aventure sur Sanctuaire. C'est le cas de wudijo, un créateur de contenus allemand qui a réalisé un véritable exploit sur Diablo IV !
Atteindre le niveau 100 en mode hardcore sur Diablo IV... mais ce n'est pas tout !
Les joueurs de Diablo IV connaissent sans aucun doute bien le mode hardcore. Dans le genre du hack'n'slash, il est très apprécié par la communauté, car il permet aux utilisateurs de progresser de niveau sans avoir le droit de mourir. A chaque décès du protagoniste, l'aventure recommence au niveau 0. Ce streamer allemand a décidé de se lancer un défi fou, qu'il a partagé sur Twitch.
Il a décidé de passer au niveau 100 en mode hardcore, le tout sans changer d'équipement. Pour survivre et faire face à des ennemis de plus en plus coriaces, il a simplement amélioré son équipement de départ, et perfectionné ses capacités. Dans sa vidéo YouTube du 2 octobre dernier, il explique que sa run hardcore lui a pris près de 9h30, pour finalement atteindre le niveau 100.
Son plan était de débloquer le Niveau de Monde 4 sans rien faire d'autre en mode Hardcore. Il l'a fait au niveau 20. Puis il a décidé d'atteindre un niveau significatif, c'est à dire 100. Pour ce faire, il s'est principalement appuyé sur les donjons du cauchemar, où il pouvait non seulement mettre à niveau sa voleuse, mais aussi ses glyphes. Il a ainsi progressé petit à petit !
Une run qui s'est terminée tragiquement
Finalement, le streamer a atteint le niveau 100. Mais à ce niveau, il n'était même pas près d'atteindre le plafond d'armure et sa résistance aux divers types de dégâts semblait assez mauvaise. Pour lui, l'aventure devenait de plus en plus compliquée. Au niveau 100, wudijo visait donc à vaincre tous les boss jusqu'à ce qu'il en rencontre un qui tue sa protagoniste.
De plus, il voulait s’attaquer aux donjons du cauchemar, jusqu'à ce que sa voleuse ne périsse en se retrouvant face à plus puissant qu'elle. Il a ensuite décidé de diriger vers la fosse au niveau 61 car il y obtiendrait du matériel rare. Malheureusement, sa protagoniste est morte dans cette run niveau 61. Le mot de la fin du streamer : "C'est probablement la plus longue période que j'ai jamais utilisée avec le même équipement".