Le colossal DLC de Diablo 4, Vessel of Hatred est sorti aujourd'hui, pour le plus grand plaisir des fans qui partent désormais à l'aventure à Nahantu. Dans cette nouvelle épopée, ils découvrent une classe inédite, le Sacresprit, ainsi que de nombreuses fonctionnalités. Pour parfaire l'expérience des joueurs, Blizzard accompagne cette extension de la saison 6. Cette dernière apporte un certain nombre de changements au jeu de base, dont un système de progression en cours de révision, le nouveau niveau max de 60 ou encore de nouvelles compétences et de nouveaux objets uniques pour toutes les classes. En plus de cela, une amélioration de la qualité de vie grandement demandée par les joueurs fait son apparition sur Diablo 4 !
Les protagonistes plus silencieux dans la saison 6 de Diablo 4 ?
Les joueurs de la production de Blizzard auront sans aucun doute passé des heures à arpenter les différentes zones de Sanctuaire. Pour aller plus vite, ils peuvent sprinter toutes les 3/4 secondes, ou faire face à leurs ennemis et utiliser des attaques destructrices. Malheureusement, ce qui pouvait (légèrement) gâcher l'expérience Diablo 4, c'était les phrases incessantes du protagoniste "je ne peux pas encore faire ça", "je n'ai plus assez de mana", lorsque celui-ci ne pouvait plus sprinter ou attaquer.
Ces alertes sonores avec la voix du personnage étaient accompagnées de la phrase écrite, qui s'affichait visuellement au centre de l'écran. Cela avait irrité bien des utilisateurs, mais la saison 6 vient modifier cela. Dans les patch notes 2.0.1 et 2.0.2, les développeurs de Diablo 4 ont annoncé qu'il est désormais possible de masquer les messages d'avertissements de mana et de sprint.
"Enfin, merci Blizzard"
Ce changement semble avoir été très bien accueilli par la communauté Diablo 4 qui, sur les réseaux sociaux, a tenu à saluer l'arrivée de cette fonctionnalité. Sur un post Reddit, les joueurs écrivent : "Enfin, merci Blizzard". En effet, beaucoup d'entre eux étaient las d'entendre leur personnage répéter sans cesse qu'ils ne pouvaient plus courir.
Un utilisateur du pseudo de Drellsy écrit dans un commentaire qu'il a toujours été possible de désactiver le son de votre héros lorsqu'il n'a plus de mana. Malheureusement, le texte apparaissait toujours à l'écran et empêchait parfois les fans de faire des captures d'écran efficaces. Grâce à cette prochaine mise à jour, les joueurs peuvent désormais totalement désactiver cette annonce, ou la régler comme ils le souhaitent.