Disponible depuis quelques petits jours, les fans de la franchise sont en effet plongés à travers Zelda Echoes of Wisdom, et découvrent ou redécouvrent Hyrule et ses régions. Et comme nous vous le disions, ce dernier opus est lié à A Link to the Past, paru en 1991. En effet, des joueurs ont fait une chouette découverte qui concerne... les cartes des jeux !
Zelda Echoes of Wisdom et A Link to the Past sont liés !
Comme dans tous les jeux Zelda, Echoes of Wisdom est lui aussi doté d'une carte, et ici, comme nous avons pu vous le dire un peu plus haut, il s'agit de celle d'Hyrule et ses régions. Et à travers les réseaux sociaux, voici que des fans de la franchise ainsi que nos confrères de chez IGN ont fait une agréable découverte : les cartes d'Echoes of Wisdom et A Link to the Past peuvent se superposer sans souci.
Comme nous pouvons le constater à travers les différents posts X (anciennement Twitter), Echoes of Wisdom utilise en réalité essentiellement la même map que celle de A Link to the Past, sauf que celle du nouvel opus est tout de même bien plus grande. Plusieurs points de repères importants se trouvent toujours aux mêmes endroits selon Tom Marks, testeur chez IGN US, même si quelques petites modifications ont eu lieu, avec soit un léger changement ou soit un petit vieillissement. Ainsi, pour les plus vétérans, ils reconnaîtront sans mal le cimetière et l'église, qui se trouvent aux bons endroits, ainsi que la colline où se trouvait la maison de Link dans Link to the Past.
Par ailleurs, comme nous l'avons dit, la map d'Echoes of Wisdom est plus grande et comprend donc des zones qui n'étaient pas présentes à travers l'opus de 1991 comme par exemple la zone des Gorons ou bien encore des Gerudos : cela suggère qu'en réalité, ces civilisations ont toujours existé à travers Link to the Past.
Echoes of Wisdom lève le voile sur un mystère
Si nous sommes persuadés que tous les secrets d'Echoes of Wisdom n'ont pas encore été tous découverts, ce nouvel opus répond à une interrogation vieille de plusieurs décennies : pourquoi Link ne parle pas ?
En effet, le protagoniste ne parle que très rarement, voire jamais, et nous avons enfin une réponse à cela. Dans Echoes of Wisdom, c'est dans l'atelier de Lueberry que vous aurez la réponse, et plus précisément dans son journal : nous apprenons alors à travers le récit de ce personnage que notre protagoniste faisait partie d'un groupe d'enfants du village d'Ussude. Ces derniers sont tombés dans de drôles de failles qui se sont formées à travers Hyrule : s'ils ont pu rentrer chez eux sains et saufs, ils ont néanmoins tous changé, chacun ayant perdu quelque chose, et en ce qui concerne Link, il s'agirait donc de sa voix.
Aujourd'hui, c'est en tout cas l'explication que nous avons sur le mutisme de Link, reste à voir si à l'avenir, cette théorie sera confirmée à travers un nouveau jeu.