Disponible depuis le 26 septembre dernier, Zelda Echoes of Wisdom vient amener une vague de fraîcheur à travers la licence Zelda. Et pour la première fois dans son histoire, nous devons jouer avec la princesse et venir en aide au protagoniste qui est habituellement Link.
Si ce nouvel opus amène pas mal de nouveautés en termes de gameplay, ce dernier a également le privilège de nous révéler un secret gardé jusqu'ici bien secret, à savoir, pourquoi Link ne parle pas ?
Grâce à Zelda Echoes of Wisdom, nous savons pourquoi Link ne parle pas !
Eh oui, c'est en effet à travers Zelda Echoes of Wisdom que nous savons enfin pourquoi, près de 40 ans après la sortie du premier titre, Link ne parle pas. On ne va pas se le cacher mais durant toutes ces décennies, plusieurs théories sur le mutisme du personnage ont vu le jour, avec alors l'une des explications qui paraissait jusqu'ici être raison la plus plausible : le fait qu'il ne parle que rarement voire jamais permettrait aux joueurs de se projeter à travers lui, mais en réalité, c'est faux.
Comme nous vous le disions, la réponse est donc dans le jeu, et plus précisément dans le journal de Lueberry qui se trouve dans son atelier. À travers ce récit, nous apprenons que Lueberry a été attaqué par des monstres lorsqu'il voyageait dans la forêt, et ce dernier a été sauvé par Link alors qu'il effectuait un test avec ce qu'il appelle « le cristal de puissance ». De ce qu'il explique, Link faisait partie d'un groupe d'enfants du village d'Ussude, et ces derniers sont tombés dans de drôles de failles qui se sont formées à travers Hyrule : s'ils ont pu rentrer chez eux sains et saufs, ils ont néanmoins tous changé, chacun ayant perdu quelque chose, et en ce qui concerne Link, il s'agirait donc de sa voix.
Si nous avons aujourd'hui une réponse quant au mutisme de Link, à travers Breath of the Wild, nous avions également une autre piste qui avait été amenée, mais cette fois-ci à travers le journal de Zelda. Selon elle, si Link ne parle pas, c'est parce qu'il a peur de décevoir les personnes qui comptent sur lui. Quoi qu'il en soit, reste à savoir si la raison avancée dans Echoes of Wisdom sera confirmée dans les prochains opus.
Du changement à venir pour les prochains jeux Zelda ?
Si vous ne le savez pas encore, Echoes of Wisdom apporte de nouvelles fonctionnalités, dont celle qui se nomme Échos. Ici il s'agit d'un pouvoir qui est ni plus ni moins que la possibilité de faire des copiés/collés des objets que Zelda croise dans les différents environnements d'Hyrule. Et à l'origine, pour ce nouveau titre, les développeurs avaient prévu un tout autre plan : la possibilité de faire des C/C certes, mais seulement en ce qui concerne les donjons, afin d'avoir une multitude de donjons originaux.
Aujourd'hui, si nous connaissons Echoes of Wisdom de cette manière, il se peut que pour le ou les prochains jeux, les développeurs décident d'intégrer ce qu'ils avaient prévu à l'origine avec alors, la possibilité pour les joueurs de créer encore et encore des donjons.