Le moment fatidique de la réunion sur les résultats de l'entreprise est aussi l'occasion de donner plus d'informations sur le futur et c'est justement ce qu'a fait CI Games dans son rapport financier, en profitant pour parler stratégie et surtout donner quelques informations sur Lord of The Fallen 2 !
De nouveaux détails autour de la sortie de Lord of the Fallen 2 ?
Dans ce fameux rapport financier de 2024, on apprend que CI Games compte bien faire de Lord of The Fallen une exclusivité PC ! Voici tout ce que l'entreprise a annoncé à propos du jeu dans une de ses slides :
- Nouveau jeu majeur sur la licence de Lord of the Fallen développé sur L'Unreal Engine 5.
- Gros investissement d'Epic pour l'exclusivité PC.
- Augmentation de l'attrait et de l'accessibilité aussi bien pour les fans existants que d'une audience plus large.
- Améliorations du gameplay, ajout de nouveaux modes de jeux, style graphique et narratif plus commerciaux, augmentation de la valeur de la production.
- Implémentation d'une Co-op avec progression partagée ainsi qu'une campagne solo principale.
- Annonce en 2025 (à confirmer) avec une campagne marketing importante, mettant en avant une identité de marque forte faisant suite aux grosses dépenses marketing pour Lords 23 et à une augmentation des installations.
Entre un nouveau système pour la coopération avec vos amis, un jeu plus fini et surtout qui aura beaucoup de moyens, Lord of the Fallen a aussi une mauvaise nouvelle pour les joueurs console : peu de chances que vous en profitiez !
En effet, comme indiqué dans le slide, Epic aurait déjà lâché un gros chèque pour que le jeu soit une exclusivité PC. Cela veut aussi dire que le jeu pourrait bien ne pas être sur Steam, ou pas tout de suite.
Tout dépend de si on parle ici d'une exclue temporaire ou pas, mais une chose est sûre, si vous comptez y jouer, il vous faudra un ordinateur ! Une déception à venir pour certains c'est sûr.
Lord of the Fallen 2, pas le seul jeu que veut sortir CI Games pour propulser la marque ?
Dans ce rapport, on apprend aussi que l'entreprise a trois autres projets via lesquels ils souhaitent développer la marque.
- United Label : Ce label « indépendant » prévoit de sortir entre deux et trois jeux par an. Il a récemment lancé Beyond Galaxyland et se prépare à sortir le très attendu Tails of Iron 2, prévu pour février 2025. En outre, le label a confirmé un contrat pour Tails of Iron 3.
- Project Scorpio : nouvelle IP de jeu de tir tactique axée sur le PvE et réalisée avec l'Unreal Engine 5
- Project Survive : Nouveau jeu de survie en Unreal Engine 5
Nous n'avons pas beaucoup plus d'informations sur ces projets pour le moment, mais CI Games semble très motivé à profiter de la hype actuelle pour capitaliser sur le succès de sa licence !