Il faut bien admettre que ce Call of Duty Black Ops 6 est attendu au tournant, et c'est peu dire. Depuis quelques petites années, les derniers titres Call of Duty n'ont cessé de décevoir les joueurs, et cela s'est drôlement détérioré depuis la sortie de Call of Duty Vanguard en 2021.
Toutefois, il se pourrait bien que la donne change avec le prochain jeu de Treyarch. Si le célèbre studio est aux commandes, il a concocté un Black Ops comme on les aime, enfin, on espère : campagne, multijoueur, zombies, on fait le point avec vous sur ce qu'il y a à savoir avant sa parution.
Date de sortie de Black Ops 6, Game Pass et éditions !
Contrairement aux jeux précédents, ce Call of Duty Black Ops 6 ne proposera pas d'accès anticipé pour les joueurs qui ont précommandé le titre : en effet, les développeurs veulent que tout le monde découvre le titre en même temps, que ce soit la campagne, le multijour ou le zombies. Ainsi, Black Ops 6 fera son apparition à travers le monde à la date du 25 octobre prochain et ce, sur toutes les plateformes sauf Nintendo Switch.
Par ailleurs, en ce qui concerne Xbox et les abonnés du Xbox Game Pass, voici une très bonne nouvelle : le jeu sera disponible à travers le catalogue day one, c'est-à-dire dès le jour de sa sortie. Une première pour un jeu Call of Duty, et on doit ça au rachat d'Actvision Blizzard par Microsoft.
Enfin, Call of Duty Black Ops 6 est disponible en deux versions : la standard/cross-gen, et la fameuse Vault Edition. Pour la standard, celle-ci comprend Call of Duty Black Ops 6, le pack d'opérateur Woods et le pack de camouflage Reflect 115.
Pour ce qui est de la Vault Edition, celle-ci comprend Call of Duty Black Ops 6, le pack d'opérateur Woods et le pack de camouflage Reflect 115 ; le pack d'opérateurs Prédateurs VS proies, la collection d'armes Virtuose, le Passe Black Cell de la Saison 1 et le pack Gobblegum pour le Zombies.
Le retour de Black Ops avec une campagne explosive
Si Call of Duty Black Ops 6 proposera un Multijoueur et un Zombies, nous allons également pouvoir profiter d'une campagne, celle-ci étant développée par Raven Software en partenariat avec Treyarch.
Elle se déroulera dans la continuité des événements de Black Ops Cold War, avec comme toile de fond, le début des années 90. Ici, nous aurons affaire aux années qui ont suivi la guerre froide, avec donc la Guerre du Golfe, et malheureusement une force clandestine obscure s'est infiltré au sein de la CIA. Frank Woods et son équipe se retrouvent traqués par la machine militaire qui les a créées.
Un Multijoueur gargantuesque avec des maps et plusieurs nouvelles mécaniques
Pour ce qui est du Multijoueur, Treyarch a mis les petits plats dans les grands, que ce soit au niveau des mécaniques de gameplay ou bien du contenu.
En effet, Black Ops 6 proposera de nouvelles fonctionnalités en ce qui concerne le gameplay, avec pour commencer, le système dit omnimouvement. Ce dernier permet aux joueurs de faire des plongeons à droite, à gauche, en avant et en arrière mais aussi de garder un angle de tir à 360 degrés tout en étant dans la position allongée.
De plus, le Multijoueur apportera dans les nouvelles mécaniques le Bouclier Humain ! Ici, il s'agit d'une amélioration de terrain qui permet aux joueurs d'attraper un ennemi et s'en servir comme protection. La seule issue pour l'adversaire : la mort. Et dans les améliorations/atouts, il y a également l'Agent Infiltré : ici, le joueur prend l'apparence de ses adversaires et ne se fait donc pas détecter. Bien évidemment, ceci est à durée limitée.
Des maps, des maps et encore des maps
Lors du lancement du jeu le 25 octobre prochain, le Multijoueur proposera plus d'une dizaines de maps, dont 12 en 6v6 et 4 cartes de combat qui peuvent être jouées en 2v2 ou 6v6. Parmi elles, nous retrouverons :
- Skyline (taille moyenne)
- Scud (taille moyenne)
- Rewind (taille moyenne)
- Babylon (taille petite)
- Derelict (taille petite)
- Protocol (taille moyenne)
- Vault (taille moyenne)
- Lowtown (taille moyenne)
- Redcard (taille moyenne)
- Vorkuta (taille moyenne)
- Payback (taille petite)
- Subsonic (taille petite)
- Stakeout
- Gala
- Pit
- Warhead
Le retour du Prestige classique
Black Ops 6 marquera le retour du Prestige traditionnel. En effet, les développeurs ont décidé de revenir à l'ancien système, avec ainsi pour les joueurs le devoir d'aller du niveau 1 jusqu'au niveau 55 pour ainsi débloquer le premier Prestige, puis recommencer ainsi de suite pour atteindre le niveau maximum qui est donc le niveau de prestige 10.
Le retour du Zombies à manches !
Enfin, Black Ops 6 marquera le retour du Zombies comme on l'aime, avec ainsi le système de manches ! Si pour le moment les détails restent encore assez minces concernant ce dernier, Treyarch a tout de même précisé que ce dernier sera lancé avec 2 nouvelles cartes, ainsi que la continuité de l'histoire intrigante de l'Éther noir qui a débuté à travers Black Ops Cold War.
Par ailleurs, nous retrouverons certains éléments bien connus du mode avec le sacré Punch, les Gobblegum, les atouts, et la boîte mystère !
Configurations PC minimale et requise pour Black Ops 6
Alors que Black Ops 6 sera disponible sur les consoles PlayStation et Xbox, il le sera également sur PC. Toutefois, le titre de Treyarch sera un peu gourmand, alors voici tout ce que vous devez savoir sur les configurations minimale et requise pour espérer le faire tourner.
Configuration minimale pour Call of Duty Black Ops 6 :
- Système d’exploitation : Windows 10 64 bits (dernière mise à jour)
- CPU : Intel Core i5-6600 ou AMD Ryzen 5 1400
- RAM : 8 Go
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 960 / GeForce GTX 1650 ou AMD Radeon RX 470
- Espace de stockage : SSD avec 149 Go d’espace libre au lancement (78 Go avec COD HQ et Warzone déjà téléchargés)
Configurations recommandées pour Call of Duty Black Ops 6 :
- Système d’exploitation : Windows 10 64 bits (dernière mise à jour) ou Windows 11 64 bits (dernière mise à jour)
- CPU : Intel Core i7-6700K ou AMD Ryzen 5 1600X
- RAM : 16 Go
- Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 3060 ou AMD Radeon RX 6600XT
- Espace de stockage : SSD avec 149 Go d’espace libre au lancement (78 Go avec COD HQ et Warzone déjà téléchargés)