Le lancement désastreux de Cyberpunk 2077 n'a pas encore été oublié. Les consoles de la génération précédente pouvaient à peine faire tourner le jeu de CD Projekt RED et des milliers de bugs affectaient négativement l'expérience. L'entreprise polonaise a dû travailler très dur pendant un certain temps sur des mises à jour majeures pour améliorer l'état de l'action RPG, bien qu'il faille aussi dire que l'anime Netflix Edgerunners a beaucoup aidé à ramener la communauté à Night City.
Les développeurs de CP2077 n'oublieront jamais le fiasco du début
CD Projekt RED a terminé son retour sur Cyberpunk 2077 avec la sortie de la mise à jour 2.0 et de l'extension Phantom Liberty. Cependant, ce qui s'est passé au début de la sortie est quelque chose que de nombreux développeurs n'oublieront jamais de leur vivant, et il se peut même que certains joueurs aient perdu toute confiance dans le studio pour la vie. C'est sur ce dernier sujet que le directeur de jeu associé de la suite de Cyberpunk 2077, Paweł Sasko, se penche dans une interview accordée à Eurogamer.
Faire revenir les joueurs « peut être une situation qui n'arrivera jamais pour certains », ce qu'il définit ainsi. « C'est malheureusement le prix à payer pour ce qui s'est passé », déclare-t-il. Malgré cela, il reste optimiste et espère que The Witcher 4 sera la raison de faire à nouveau confiance à CD Projekt RED. Quelque chose de très similaire pense Michał Nowakowski, codirecteur général de CD Projekt, qui souligne que la perception a changé. « Nous avons probablement perdu pour toujours. Certaines choses peuvent être réparées. C'est une certaine perception de l'entreprise qui ne reviendra jamais. Est-ce bon ou mauvais ? Je ne sais pas, mais c'est un fait. »
The Witcher 4, la rédemption ?
Pour en revenir à l'opinion de Sasko, il affirme que leurs prochains grands produits pourraient faire changer d'avis les joueurs qui ont perdu confiance en CD Projekt. « J'espère que, grâce au travail que nous faisons, grâce aux choses que nous montrons, nous pourrons convaincre certaines de ces personnes, et que lorsqu'elles entendront parler des expériences incroyables qu'elles pourront vivre dans Cyberpunk 2077 Phantom Liberty, le prochain The Witcher, le prochain Cyberpunk, ou le prochain Hadar (la nouvelle IP de CD Projekt), dès qu'ils verront que ce jeu représente une valeur incroyable, ils le prendront, ils y joueront et ils l'apprécieront« , conclut-il, notant qu' »il n'y a rien que nous puissions dire pour convaincre qui que ce soit, mais il y a un moment où nous devons nous montrer à la hauteur ».