Si vous avez joué à Diablo IV en mode hardcore, vous savez à quel point il est difficile d'amener son personnage au plus haut niveau du jeu d'action RPG de Blizzard sans y laisser sa vie - en fait, mourir signifie tout perdre. C'est pourquoi il est encore plus douloureux de découvrir ce qu'un joueur de Diablo 4 a fait à un fan qui était déjà au niveau 93, et qui avait donc de nombreuses heures de jeu derrière lui.
Il meurt au niveau 93 sur Diablo 4
Le protagoniste de cette « triste » histoire en a lui-même fait les frais car, pensant soudainement faire du commerce avec un autre joueur, il a traversé un portail qui l'a conduit directement aux Champs de la Haine, la zone JcJ de Diablo 4, où un mage l'a accueilli avec une mer de flammes de feu qui l'a tué en quelques secondes seulement. Quelques jours après la publication de la vidéo sur Reddit, le joueur a reçu plus de 600 commentaires, allant du soutien à la critique de son excès de confiance.
Cet utilisateur a certainement appris à ses dépens que dans le monde de Sanctuaire, les démons ne sont pas les seuls dangers auxquels vous devez faire face. Tout ceci survient quelques jours avant la sortie de la très attendue première extension majeure de Diablo 4, Vessel of Hatred, qui nous permettra d'explorer une nouvelle zone du jeu en incarnant la nouvelle classe des Spiritualistes. Elle sera lancée le 8 octobre sur PC et consoles.
Les fans de Diablo 2 connaissaient déjà cette triche
La création de portails traîtres est une pratique qui remonte à l'époque du légendaire Diablo 2, ce qui a conduit de nombreux joueurs à se remémorer ces actions avec une certaine nostalgie. « La bonne vieille téléportation de D2 », s'amuse un utilisateur de Reddit. « Les jeunes n'en ont aucune idée. La méfiance paralysante que Diablo 2 a mise dans mon âme », commente un autre.
D'autres utilisateurs ont déclaré que Blizzard devrait accorder une période de « grâce » lors du passage des portails « afin que les gens puissent avoir une petite défense » contre ce genre de situation. Et puis il y a ceux qui pensent que des morts comme celle de ce fan montrent Diablo 4 sous son meilleur jour.
« Une fois que vous avez joué au mode hardcore, le mode normal ne sert à rien. Dans le softcore, vous éteignez votre cerveau et vous tuez des démons au hasard [...] Dans le hardcore, vous êtes complètement au milieu des choses et vous devez faire attention aux monstres et à ce qu'ils font. Le choix de l'équipement et des défenses est beaucoup plus important. Cela apporte une dimension différente au jeu, et c'est vraiment agréable » - jRomz