C'est officiel, Zelda Echoes of Wisdom est dès à présent disponible dans le monde entier ! Dans cette nouvelle épopée, les changements sont nombreux et on retrouve la princesse Zelda dans le rôle de la protagoniste. Au revoir le héros blond que l'on connait bien, et bonjour la dirigeante de Hyrule au pouvoir de l'écho ! Cet opus s'annonce comme une nouvelle ère, et son héroïne pourra utiliser une arme inédite pour faire face à ses ennemis et résoudre les énigmes qui lui barrent la route. Côté design, la production adopte le style chibi que les joueurs avaient retrouvé dans la dernière version de Link's Awakening sortie sur Nintendo Switch. A ce sujet, les développeurs Nintendo ont décidé de s'exprimer !
Plus de jeux 2D après Echoes of Wisdom ?
A l'occasion de l'arrivée de cette nouvelle aventure sur Nintendo Switch, les développeurs ont organisé une session de question réponse appelée Ask the Developer. Les réalisateurs et producteurs de Echoes of Wisdom étaient au rendez-vous : Eiji Aonuma, Satoshi Terada et Tomomi Sano de Nintendo. Le producteur Aonuma a confirmé que les jeux Zelda dits 2D existeront toujours dans l'avenir de la franchise.
Selon lui, il est important qu'ils existent en tandem avec les opus "principaux" plus réalistes comme Tears of the Kingdom ou encore Breath of the Wild. La diversité du gameplay est quelque chose qu'Aonuma veut faire perdurer dans la licence, car il est important pour lui que les joueurs aient accès à plusieurs expériences différentes dans un même univers. Nintendo aurait encore donc bien des projets vis à vis de ces jeux 2D !
Comment Echoes of Wisdom pourrait façonner l'avenir de la saga
Vous l'aurez compris, Echoes of Wisdom est la suite d'une petite révolution pour la saga, une très bonne nouvelle pour les amateurs de ce style de design 2D. Mais dans son gameplay ainsi que son intrigue, ce nouvel opus introduit des mécaniques totalement inédites, qui pourraient bien ouvrir les portes à de nouvelles choses par la suite. Tout d'abord, le fait que Nintendo ait choisi de changer de protagoniste est un pas en avant vers d'autres choix similaires dans le futur ! Zelda pourrait bien apparaître dans plus de jeux, et les joueurs pourraient même découvrir d'autres personnages dans ce rôle.
Deuxièmement, le fait que notre chère Zelda utilise un pouvoir totalement inédit, qui lui permet de copier les éléments de son environnement. On ignore encore quelles sont les limites précises du pouvoir de l'écho dans cet opus, mais il est fort probable qu'il soit totalement révolutionnaire pour la suite de la saga. Qui sait comment les équipes de Nintendo décideront d'adapter de tels pouvoirs dans le futur ?