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À l'origine, Zelda Echoes of Wisdom devait être un jeu totalement différent

À l'origine, Zelda Echoes of Wisdom devait être un jeu totalement différent
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C'est officiel, The Legend of Zelda Echoes of Wisdom est enfin disponible dans le monde entier ! Alors que les joueurs découvrent ce nouvel opus, voici l'occasion pour les développeurs de dévoiler quelques secrets de développement...

À l'origine, Zelda Echoes of Wisdom devait être un jeu totalement différent

Dès aujourd'hui, le tant attendu Zelda Echoes of Wisdom est disponible ! Dans cette nouvelle épopée de la saga phare de Nintendo, les joueurs peuvent désormais incarner la vaillante princesse Zelda, qui doit faire face à la terrible menace des trous noirs qui s'abat sur Hyrule. Grâce au pouvoir de l'écho, la nouvelle protagoniste pourra faire face à des ennemis redoutables et résoudre des énigmes en dupliquant les éléments de son environnement. Mais à la base, l'aventure de Echoes of Wisdom devait être bien différente. Au cours d'une session question/réponse, les développeurs et réalisateurs de la production ont dévoilé quelques secrets de développement...

Echoes of Wisdom aurait dû être bien différent...

C'est au cours d'une grande session de questions/réponses de Nintendo que les développeurs de ce prochain opus, Eiji Aonuma, Tomomi Sano et Satoshi Terada en ont révélé plus sur le développement du jeu. Si les choses s'étaient déroulées différemment, les joueurs auraient pu se retrouver avec un jeu Zelda plus proche de Super Mario Maker qu'autre chose. De base, le développement du projet a débuté comme une sorte d'éditeur de donjon.

Au départ, Link était le seul personnage jouable et pouvait copier des objets pour créer un donjon personnalisé, que d'autres pouvaient ensuite parcourir. Cette idée plutôt originale, permettant aux utilisateurs de personnaliser leur donjon avec un pouvoir de l'écho déjà présent, a été élaborée pendant un an avant d'être réorientée vers le concept d'aujourd'hui. Echoes of Wisdom est désormais ce qu'il est, mais l'idée d'un concepteur de donjon n'est peut-être pas non plus à jeter...

Zelda Echoes of Wisdom - The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom
Zelda Echoes of Wisdom
Nintendo

Comment le changement s'est-il effectué ?

C'est au bout d'une année que Eiji Aonuma a eu l'idée de bousculer le concept et de se concentrer sur le pouvoir de l'écho, en changeant de protagoniste. Il explique qu'il voulait être en mesure de vérifier les fonctionnalités et qu'il a donc laissé le développement de l'idée de départ se poursuivre. Il a également admis qu'il avait des craintes vis à vis du pouvoir de l'écho, et qu'il craignait que les limites de cette fonctionnalité soient difficiles à exploiter. En effet, il fallait faire en sorte que les joueurs ne puissent pas copier tout ce qu'ils souhaitaient, comme dans le concept original de l'éditeur de donjon !

"Au fur et à mesure que je jouais, je me suis dit que s'il était amusant de créer son propre donjon et de laisser les autres y jouer, il n'était pas si mal non plus de placer des objets qui peuvent être copiés et collés dans le champ de jeu, et de créer un gameplay où ils peuvent être utilisés pour combattre les ennemis. C'est ainsi qu'est né le gameplay utilisant "l'écho". Le gameplay est passé de la création de donjons à l'utilisation d'objets copiés-collés comme outils pour faire avancer votre propre aventure."
Eiji Aonuma (Source)

Finalement, le développement de la production a continué jusqu'à ce qu'elle devienne ce qu'elle est à présent. La protagoniste a été modifiée, mais le concept de base du jeu, l'écho, a été conservé car il était, pour les développeurs, l'élément clé qui pouvait réellement plaire à la communauté. Dans l'ensemble, le pari est réussi car les premiers trailers de Echoes of Wisdom ont réellement enjoué les fans, qui ont hâte de découvrir ce nouveaux gameplay unique !

Zelda Echoes of Wisdom : Des joueurs y jouent déjà presque une semaine en avance ?

La sortie de The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom est prévue pour dans quelques jours seulement, mais des joueurs semblent avoir déjà obtenu des copies du jeu. Sur divers sites de streaming, des diffusions en direct sur la production ont semé la discorde !

Echoes of Wisdom est la preuve que la licence Zelda est l'une des plus imprévisibles du jeu vidéo

Dans quelques petites heures, Zelda Echoes of Wisdom fera son apparition dans le monde entier, et ce pour notre plus grand bonheur. Et s'il sera possible pour les joueurs de jouer avec la princesse, le titre sera bien différent mais sur un autre point.

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Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

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