Dès aujourd'hui, le tant attendu Zelda Echoes of Wisdom est disponible ! Dans cette nouvelle épopée de la saga phare de Nintendo, les joueurs peuvent désormais incarner la vaillante princesse Zelda, qui doit faire face à la terrible menace des trous noirs qui s'abat sur Hyrule. Grâce au pouvoir de l'écho, la nouvelle protagoniste pourra faire face à des ennemis redoutables et résoudre des énigmes en dupliquant les éléments de son environnement. Mais à la base, l'aventure de Echoes of Wisdom devait être bien différente. Au cours d'une session question/réponse, les développeurs et réalisateurs de la production ont dévoilé quelques secrets de développement...
Echoes of Wisdom aurait dû être bien différent...
C'est au cours d'une grande session de questions/réponses de Nintendo que les développeurs de ce prochain opus, Eiji Aonuma, Tomomi Sano et Satoshi Terada en ont révélé plus sur le développement du jeu. Si les choses s'étaient déroulées différemment, les joueurs auraient pu se retrouver avec un jeu Zelda plus proche de Super Mario Maker qu'autre chose. De base, le développement du projet a débuté comme une sorte d'éditeur de donjon.
Au départ, Link était le seul personnage jouable et pouvait copier des objets pour créer un donjon personnalisé, que d'autres pouvaient ensuite parcourir. Cette idée plutôt originale, permettant aux utilisateurs de personnaliser leur donjon avec un pouvoir de l'écho déjà présent, a été élaborée pendant un an avant d'être réorientée vers le concept d'aujourd'hui. Echoes of Wisdom est désormais ce qu'il est, mais l'idée d'un concepteur de donjon n'est peut-être pas non plus à jeter...
Comment le changement s'est-il effectué ?
C'est au bout d'une année que Eiji Aonuma a eu l'idée de bousculer le concept et de se concentrer sur le pouvoir de l'écho, en changeant de protagoniste. Il explique qu'il voulait être en mesure de vérifier les fonctionnalités et qu'il a donc laissé le développement de l'idée de départ se poursuivre. Il a également admis qu'il avait des craintes vis à vis du pouvoir de l'écho, et qu'il craignait que les limites de cette fonctionnalité soient difficiles à exploiter. En effet, il fallait faire en sorte que les joueurs ne puissent pas copier tout ce qu'ils souhaitaient, comme dans le concept original de l'éditeur de donjon !
Finalement, le développement de la production a continué jusqu'à ce qu'elle devienne ce qu'elle est à présent. La protagoniste a été modifiée, mais le concept de base du jeu, l'écho, a été conservé car il était, pour les développeurs, l'élément clé qui pouvait réellement plaire à la communauté. Dans l'ensemble, le pari est réussi car les premiers trailers de Echoes of Wisdom ont réellement enjoué les fans, qui ont hâte de découvrir ce nouveaux gameplay unique !