Cela fait maintenant plusieurs mois que le studio Ubisoft peine à remonter la pente. S'il espérait un succès pour Star Wars Outlaws, la douche a été froide avec alors, des chiffres de ventes apparemment bien en deçà des espérances. De ce fait, aujourd'hui Ubisoft a mis en place un nouveau plan financier et a donc annoncé le report d'Assassin's Creed Shadows. Mais ce n'est pas tout, le studio a même annulé sa venue au Tokyo Game Show...
Ubisoft décide d'annuler la présentation d'Assassin's Creed Shadows !
C'est en effet l'une des nombreuses mauvaises nouvelles d'Ubisoft ! En plus du report du titre qui devait initialement faire son apparition à la date du 12 novembre prochain (avec une sortie désormais fixée au 14 février 2025), c'est à travers les réseaux sociaux et principalement sur X (anciennement Twitter) qu'Ubisoft Japan a officialisé l'annulation de sa venue au Tokyo Game Show.
Malheureusement, le studio n'a pas donné vraiment d'explication à cela, mais l'annonce a été faite avant celle du report du titre, et nous pouvons donc imaginer facilement que c'est pour cette raison. De plus, les avant-premières qui devaient avoir lieu la semaine prochaine sont elles aussi annulées.
Certains internautes se réjouissent de la situation
À travers les réseaux sociaux, plusieurs personnes se réjouissent de ce qu'il se passe en ce moment avec Ubisoft et ici particulièrement avec Assassin's Creed Shadows. Si vous suivez l'actualité JV, vous n'êtes pas sans savoir que ce prochain titre a d'ores et déjà été au centre d'une polémique qui a fait pas mal de bruit ces derniers temps, à cause de l'un de ses deux personnages : celui de Yasuke.(vous pouvez retrouver tous les détails de cette affaire dans notre article).
Par ailleurs, il y a eu un autre petit scandale il y a de cela quelques semaines durant la Japan Expo. Sur le stand de présentation du jeu, l'un des objets exposés qui était censé représenter l'arme de Yasuke venait en réalité tout droit de l'univers One Piece, et il s'agissait de la lame Kitetsu du personnage Roronoa Zoro, et n'avait alors absolument rien à voir avec Assassin's Creed Shadows (trouvable sur Amazon).
De ce fait, suite à l'annonce de l'annulation de la présentation d'Assassin's Creed Shadows au Tokyo Game Show, nous avons pu voir comme nous vous le disions certaines personnes s'en réjouir, expliquant point par point en quoi leur venue aurait été problématique et irrespectueuse vis-à-vis du pays dans lequel se déroule cette petite fête.
Comme vous pouvez le voir à travers ces différents propos, Ubisoft n'aurait pas vraiment pris le soin de se documenter sur l'histoire du Japon et aurait alors fait du mal aux véritables événements historiques avec le personnage de Yasuke, mais pas seulement. Quoi qu'il en soit, on se demande toutes et tous si Ubisoft va réussir à s'en sortir, mais désormais, la patience est de mise puisque Assassin's Creed Shadows ne verra le jour qu'en février 2025.