Nous n'avons pas encore de date de sortie pour le premier DLC de Assassin's Creed Shadows, Traque sur Awaji, mais nous savons qu'il risque d'être passionnant. Les joueurs devront embarquer pour l'île d'Awaji sur laquelle les protagonistes seront traqués sans relâche. Il leur sera également possible de découvrir une arme inédite, qui avantage Naoe. Mais alors, Yasuke serait-il délaissé dans ce prochain DLC ?
Une nouvelle arme pour Naoe dans le DLC de Assassin's Creed Shadows
Les deux protagonistes de Shadows sont bien différents, mais ils se complètent. La shinobi Naoe offre un gameplay tout en furtivité, alors que le samurai Yasuke est un expert au combat violent au corps à corps. Une chose que nous savons à propos du DLC Traque sur Awaji est qu'une nouvelle arme sera rendue disponible, exclusive à Naoe, le bō. Il s'agit d'un bâton en bois dur particulièrement associé aux arts martiaux originaires de la région d'Okinawa.
À l'exception des shuriken et des kunai, le bō sera le quatrième type d'arme disponible pour Naoe dans Shadows, rejoignant son arsenal aux côtés du katana, du tanto et du kusarigama. Du côté de Yasuke, il ne semble pas que le DLC lui permette de débloquer un nouveau style de combat via une arme inédite. Certaines des nouvelles compétences du DLC le concerneront bien entendu, mais l'arme centrale de Traque sur Awaji ne lui est pas réservée, à moins que Ubisoft ait gardé ce secret.
Un DLC fait pour Naoe ?
Il semblerait donc que ce DLC soit mieux adapté à Naoe. Sur le site officiel d'Ubisoft, Traque sur Awaji annonce que les protagonistes deviendront une cible, traquée sans relâche par les membres de la faction Sanzoku Ippa. On peut donc se douter que la furtivité sera à l'honneur, et donc le personnage de la shinobi aussi.
Avec l'ajout du bō dans le DLC, le nombre total d'options d'armes principales de Naoe passe à quatre, contre cinq pour Yasuke. Le samurai perd ainsi son avantage décisif : la variété de ses armes. C'était ce qui faisait de lui un personnage si intéressant à jouer en combat, le fait de pouvoir alterner entre les différentes armes. Désormais, beaucoup de fans craignent que Yasuke ne soit laissé de côté dans le DLC.
Dans Shadows, Naoe apporte un retour aux sources rafraichissant, elle est une vraie assassine comme ceux que les joueurs avaient pu découvrir précédemment dans la licence et pour cela, les utilisateurs la privilégient souvent. Avec l'ajout du bō, l'écart entre Naoe et Yasuke se creuse. Reste à espérer pour le samurai que Ubisoft ajoutera de nouvelles armes pouvant l'avantager.