Alors que Assassin's Creed Shadows ne fera son apparition qu'en novembre prochain, voici que le titre d'Ubisoft est d'ores et déjà au centre de plusieurs polémiques. La dernière en date concerne donc la Japan Expo et le stand qui lui était dédié : l'un des objets exposés n'est pas passé inaperçu auprès des fans de One Piece !
Quand Assassin's Creed Shadows se sert de One Piece !
Si vous êtes sur les réseaux sociaux et notamment sur X (anciennement Twitter), il était difficile de passer à côté de ce miniscandale qui a eu lieu durant la Japan Expo ! Comme nous vous le disions, Assassin's Creed Shadows avait un stand dédié afin d'y faire sa promotion, et qui dit stand dit nécessairement décor avec des objets en tout genre afin de rappeler certains éléments du jeu. Sur X, le compte officiel d'Assassin's Creed France a voulu faire la publicité du stand en partageant quelques photos, oui mais voilà...
Comme vous pouvez le voir sur ces images à travers le post X, parmi les objets exposés, se trouvait un katana, et durant l'expo, le personnel du stand aurait alors expliqué que cette arme représentait celle de Yasuke, l'un des deux protagonistes du jeu. Néanmoins, c'était sans compter sur les visiteurs et les utilisateurs X fan de One Piece qui ont tout de suite reconnu l'arme : en réalité, ce katana était une réplique de la lame Kitetsu du personnage Roronoa Zoro, et n'avait alors absolument rien à voir avec Assassin's Creed Shadows. Mais ça ne s'est pas arrêté là !
Les fans de One Piece en colère
Suite à cette trahison, les internautes ne se sont pas arrêtés là, bien au contraire. Peu après cette découverte qui a laissé plusieurs visiteurs et utilisateurs X assez perplexes et surtout indignés au vu de la tromperie, certaines personnes sont allées plus loin dans leurs recherches, et elles ont été servies.
En effet, après quelques minutes à fouiller sur la toile, une nouvelle découverte a été faite et non des moindres : celle de l'annonce Amazon à travers laquelle il est possible de se procurer cette fameuse réplique de One Piece. Naturellement, les internautes n'ont pas eu peur d'épingler Ubisoft avec cette dernière.
Aujourd'hui, plusieurs joueurs se sentent trahis par Ubisoft car ils estiment que les développeurs n'ont que faire de déformer la réalité des événements, et que ça ne les dérange pas d'utiliser un katana d'anime pour faire croire aux joueurs que c'est l'arme qui a appartenu a un personnage qui lui, a réellement existé. À l'heure où nous écrivons ces lignes, Ubisoft n'a toujours pas communiqué sur cet incident, mais il est peu probable qu'il le fasse. Pour le savoir, nous allons devoir prendre notre mal en patience.