La sortie de Assassin's Creed Shadows enthousiasme de nombreux fans de la saga phare de Ubisoft. Dans cette épopée qui se déroulera au cours du japon féodal, les joueurs auront le choix entre deux protagonistes : Naoe, la shinobi discrète; ou Yasuke, le samurai expert en combats au corps à corps. Deux gameplays totalement différents qui sont censés apporter à la licence un véritable vent de fraicheur, comme le début d'une nouvelle ère. Bien entendu, toutes les fonctionnalités inédites qui vont avec seront nombreuses et il semblerait que les équipes de Ubisoft aient désormais besoin de plus de temps. Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient l'arrivée de la production le 15 novembre prochain...
Assassin's Creed Shadows est repoussé !
C'est sur leurs réseaux sociaux que les équipes de Ubisoft ont annoncé la mauvaise nouvelle via le compte officiel de Assassin's Creed Shadows. Le jeu est repoussé, et ne sortira que le 14 février 2025. Il ne pourra donc pas concourir au titre tant convoité de jeu de l'année 2024 des Game Awards. Dans un communiqué officiel dont vous pouvez observer les détails ci-dessous, les développeurs de cette épopée expliquent qu'ils ont besoin de plus de temps pour la peaufiner, et que cet opus apportera avec lui de grandes nouveautés, ce qui provoque une charge de travail supplémentaire.
Pour pouvoir sortir Shadows dans les meilleures conditions, il faut donc aux équipes de Ubisoft quelques semaines supplémentaires ! Voilà donc la raison pour laquelle l'entreprise aurait annulé plusieurs événements de preview. La semaine dernière, des sources rapportaient que Ubisoft avait annulé les preview de Shadows, en plus d'annuler l'apparition du jeu au Tokyo Game Show. Ces décisions ne laissaient déjà rien présager de très positif ! Désormais, on comprend pourquoi.
"Tant que le jeu sort en parfait état"
Sur les réseaux sociaux, les réactions des joueurs ont été nombreuses, et immédiates. Beaucoup, suites aux informations dévoilées au sujet des preview et du Tokyo Game Show, s'attendaient malheureusement à une telle nouvelle. Dans l'ensemble, la plupart des futurs joueurs de Shadows acceptent cette décision des développeurs, et annoncent qu'ils préfèrent que le jeu sorte plus tard qu'il ne sorte "pas terminé" avec des bugs et des problèmes de fluidité.
Certains utilisateurs plaisantent également sur la situation, en faisant le parallèle avec la suite de Ghost of Tsushima, Ghost of Yōtei, qui s'est dévoilée hier au cours du State of Play de Sony. Un fan écrit comiquement en commentaires du post ci-dessus : "Ubisoft a eu peur de Ghost of Yōtei et a décidé qu'il fallait perfectionner Shadows". Les deux productions seront concurrentes car elles se déroulent dans un contexte géographique et historique plus ou moins similaire, et qu'elles sortiront toutes deux en 2025 !