Vous débloquerez de nombreuses quêtes annexes dans le monde de Assassin's Creed Shadows en avançant dans l'histoire principale du jeu. En explorant la région de Yamato, vous ferez la rencontre de nombreux habitant qui solliciteront votre aide ou vous offriront de nouvelles opportunités de gagner de l'équipement légendaire. C'est le cas du tournoi de Gyoji, qui va venir tester votre maitrise des différentes mécaniques de combat du jeu.
Le Tournoi : où trouver cette quête annexe ?
La quête du tournoi se trouve dans la région de Yamato, au sud-est de la sous-région de Yoshino. Si vous voulez économiser un éclaireur, vous pouvez jeter un oeil aux deux images ci-dessous pour avoir une idée précise de sa position. En arrivant sur place, allez parler à Gyoji, l'organisateur du tournoi, il vous demandera ensuite d'aller sonner la cloche pour déclencher le premier combat. Il faut savoir qu'il est possible de participer au tournoi avec n'importe lequel des deux personnages, on vous recommande évidemment de privilégier Yasuke avec un bon katana long et une armure légendaire digne de ce nom.
Comment remporter le tournoi ?
Pour sortir vainqueur du tournoi et débloquer le trophée associé, vous devrez enchainer 4 combats qui vont mettre vos compétences de samouraï à l'épreuve. La difficulté des duels est assez conséquente par rapport à la moyenne des affrontements du jeu et chaque combattant a son petit gimmick. Pour chaque victoire, vous remporterez l'arme de votre adversaire et vos provisions (rations et munitions) seront rechargées à chaque début de combat.
- Dame Masago : Cette redoutable guerrière va enchainer plusieurs combos rapides au Naginata. Ne vous embêtez pas à contrer parfaitement toutes ces attaques bleues, puisqu'elle finira sa combinaison par une attaque rouge que vous devrez forcément esquiver. Vous recevrez le naginata agile de la mer en rareté épique.
- Seigneur Suguru : Moins problématique que la candidate précédente, le seigneur Suguru est équipé d'un arc et d'un katana. Il va tenter de prendre de la distance pour vous tirer des flèches dessus. poussez-le à rester au corps-à-corps et il ne vaudra guère mieux qu'un samouraï de château lambda. Une fois vaincu, il vous donnera son katana long et son arc.
- Seigneur Hokuto : Le Seigneur Hokuto va venir vous chatouiller au càc avec son énorme kanabo. Cela va vous entrainer aux esquives puisqu'il ne vous lancera que des attaques rouges. Attention, il a aussi une prise spéciale : s'il vous chope avec, vous allez perdre la moitié de votre vie minimum. Son kanabo épique vous attend en récompense à la fin du combat.
- Dame O-Sen : Attention, cette shinobi armée de deux katanas est très rapide et elle ne va pas hésiter vous sauter dessus pour vous faire goûter le poison de ses lames. Pas le choix, il va falloir contrer en vous défendant avec le bon timing. Vous remporterez un katana rare pour Naoe.
- Seigneur Unkai : C'est l'heure du combat final ! Ce maitre d'arts martiaux va tenter de vous embrocher grâce à des enchainements rapides, mais vous ne devrez pas lui laisser le temps de respirer : dès qu'il se retrouvera à 40% de vie, il tentera de prendre de la distance pour se soigner avec une potion. En le tuant, vous gagnerez un naginata et une gravure légendaire. Félicitations ! Vous êtes le grand vainqueur du tournoi.