Le 20 mars dernier, le dernier opus de la licence Assassin’s Creed est enfin sorti pour le plus grand plaisir des fans. L’occasion de découvrir le Japon féodal tant désiré depuis des années, mais aussi l’histoire de Naoe et Yasuke, les deux protagonistes du jeu. Cependant, malgré toutes les qualités d’Assassin’s Creed Shadows, le jeu d’Ubisoft avait aussi un petit problème d’ergonomie bien précis. Heureusement, il a récemment été corrigé par une mise à jour… avant de revenir temporairement en arrière.
Assassin’s Creed Shadows avait enfin ajouté cette excellente fonctionnalité…
Si vous avez passé plusieurs heures dans le Japon féodal d’Assassin’s Creed Shadows, vous avez certainement déjà rencontré quelques petits problèmes qui, même s’ils ne sont pas complètement rédhibitoires, entachent un peu l’expérience. On pense par exemple au Refuge et à ses grosses chutes de FPS ou à quelques fonctionnalités très simples qui manquaient au jeu à sa sortie et qui pouvaient rendre l’aspect RPG du jeu un peu plus fluide. Heureusement, il n’a finalement pas fallu attendre bien longtemps pour qu’Ubisoft fasse le nécessaire.
En effet, le 8 avril dernier, un premier patch majeur est sorti sur Assassin’s Creed Shadows pour corriger quelques problèmes et surtout ajouter des fonctionnalités plus qu’attendues. Parmi les principales, on retrouve notamment le fait de pouvoir sélectionner plusieurs objets pour tous les vendre ou les recycler en même temps plutôt que de tout faire un objet à la fois, ce qui pouvait prendre énormément de temps. Malheureusement, cet ajout majeur du jeu n’aura pas duré très longtemps…
Mais le dernier patch d’Assassin’s Creed Shadows l’a temporairement supprimée !
Si vous aviez repris goût à l’exploration grâce à l’arrivée de la fonction qui permet de vendre plusieurs objets en même temps, vous avez peut-être remarqué qu’un petit retour en arrière a été opéré chez Ubisoft. En effet, depuis la mise à jour 1.0.3, il n’est à nouveau plus possible de profiter de cette fonctionnalité, du moins pour revendre les objets. Si vous avez pour habitude de les recycler, cela devrait toujours être possible. Les développeurs ont expliqué ce retrait en disant que la fonctionnalité avait apporté des “problèmes inattendus”, sans préciser davantage leur nature.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous savons simplement que le retrait de la fonctionnalité pour vendre plusieurs objets à la fois n’est que temporaire, mais nous ne savons pas encore pendant combien de temps il faudra s’en passer. On espère que le délai sera le plus court possible, même si la plupart des joueurs préféraient sûrement déjà recycler leur équipement plutôt que le vendre.