D'ici quelques jours, le 26 septembre prochain, sortira le tant attendu Zelda Echoes of Wisdom. Ce nouvel opus, présenté il y a quelques mois au cours d'un Nintendo Direct, s'annonce comme le début d'une nouvelle ère pour la saga. Cette fois, les joueurs peuvent jouer la brave princesse de Hyrule, Zelda, qui devra faire face à la menace des trous noirs qui s'abat sur la vaste région. Au revoir le héros blond et son épée de légende, et bonjour la régente ambitieuse accompagnée du pouvoir de l'écho. Dans l'ensemble, ce jeu est très attendu par les fans car il risque de bousculer bien des codes de la licence ! Mais alors qu'il n'est pas encore sorti, il semblerait que certains utilisateurs aient eu accès au jeu et aient même commencé à le streamer sur différentes plateformes.
Zelda Echoes of Wisdom déjà streamé ?
Le prochain opus d'une des sagas phare de Nintendo sortira d'ici quelques jours seulement, et les fans semblent avoir d'ores et déjà trouvé le moyen de jouer. Sur différents sites de streaming, plusieurs diffusions sont apparues sur Echoes of Wisdom. Alors que certains de ces streams ont été supprimés, principalement sur Twitch, certains streams sur TikTok du jeu se sont déroulés pendant plusieurs heures, sans interruption. Pour éviter de se faire bannir et passer au delà des normes de sécurité de la plateforme, les joueurs évitent toute détection en intitulant leurs streams "not the new Zelda" (pas le nouveau Zelda), sans jamais mentionner le titre précis de la production. Comme vous pouvez vous en douter, ce type de diffusion pose problème car non seulement les futurs joueurs se retrouvent spoilés, et en plus de cela, Nintendo n'a aucun intérêt à ce qu'une partie de sa communauté découvre l'épopée en avance de manière illégale !
Comment les joueurs ont-ils fait pour avoir accès au jeu si tôt ?
Il est possible que diverses causes soient à l'origine de ces streams prématurés sur Echoes of Wisdom. Selon beaucoup d'experts de l'industrie, cela fait suite à la découverte de premières copies physiques du jeu dans le commerce à différents endroits du monde. Bien souvent, lorsque de grosses productions comme Star Wars Outlaws sont diffusées en direct à l'avance, il s'agit de joueurs qui reçoivent une copie physique trop tôt et qui diffusent ainsi une partie de leur aventure en streaming. La généralisation du nombre de comptes distincts qui diffusent actuellement le jeu en streaming met également en évidence le problème de piratage auquel la Switch est confrontée depuis un certain temps. On ignore exactement comment les joueurs ont réussi à se procurer une copie du jeu en avance, mais il est probable qu'il s'agisse d'un tout. Des opus livrés trop tôt et rendus disponibles à l'avance en magasin ou même des piratages. En bref, il s'agit là d'une bien mauvaise nouvelle pour les équipes de Nintendo ! En attendant la sortie officielle de Echoes of Wisdom, l'entreprise luttera contre ces streams en les supprimant.