La saga vidéoludique est totalement mythique ! Les joueurs du monde entier ont pu découvrir une vaste aventure fantastique dans l'univers des oeuvres de Andrzej Sapkowski. Dans la peau d'un dur sorceleur du nom de Geralt, ils doivent faire face à diverses menaces qui s'abattent sur lui ainsi que sur son entourage, et qui viennent remettre en question ses valeurs les plus profondes. Annoncé six ans après la sortie de The Witcher 3 : Wild Hunt, un quatrième opus au nom de code Project Polaris a été annoncé par les équipes de CD Projekt RED.
Cette production sera le premier volet d'une toute nouvelle trilogie épique ! Selon les dernières informations, datant du mois d'août 2024, le projet Polaris est sur le point de passer en phase de production complète, ce qui est très encourageant pour la suite. Alors que le jeu reste bien mystérieux, les fans théorisent sur ce qu'il pourrait apporter à la saga. Selon de nombreux utilisateurs, il serait intéressant de voir ce monstre développé pour apporter une nouvelle dimension au gameplay !
Ce monstre que les joueurs de The Witcher connaissent bien !
Si vous avez arpenté les vastes maps des jeux de la licence, vous avez sans aucun doute croisé le chemin des noyeurs, des êtres jetés à l'eau de leur vivant ou juste après leur mort qui se transforment en créatures féroces. La plupart du temps, ils attaquent Geralt sur les rivages mais peuvent également être combattus sous l'eau et cela s'avère bien souvent fastidieux en raison des restrictions imposées par le protagoniste et des animations limitées des noyeurs.
Les combats sous-marins sont assez rares par rapport aux autres scénarios de combat dans The Witcher 3. Le stress supplémentaire lié à la limite de temps imposée par le manque d'oxygène, la visibilité réduite et la limitation des mouvements font du combat sous-marin un scénario unique, qui est bien souvent évité par les fans. Malgré tout, beaucoup d'entre eux pensent que The Witcher 4 pourrait bénéficier du développement de cet aspect.
Comment The Witcher 4 pourrait améliorer les noyeurs ?
Les joueurs l'auront remarqué, il n'y a pas beaucoup d'ennemis sous-marins dans l'univers de The Witcher. Pour les joueurs, le combat contre les Noyeurs sous l'eau pourrait être beaucoup plus dynamique en libérant le potentiel du personnage et de ces créatures dans The Witcher 4 avec de nouvelles animations de combat, de nouvelles armes. Le protagoniste de ce prochain opus, quel qu'il soit, pourrait également utiliser ses signes, voire même obtenir de nouveaux signes à utiliser sous l'eau.
Du côté des Noyeurs également, leurs capacités sous-marines pourraient être développées pour les rendre encore plus redoutables. On pense notamment à des attaques de griffes, l'agrippement à leur proie, la libération de nuages de venin dans l'eau, ou encore l'entraînement de leur proie vers le bas pour la noyer comme ils l'ont été par le passé. Ces combats pourraient ajouter une toute nouvelle dimension au gameplay de la franchise, et permettre aux joueurs de découvrir une manière inédite de combattre !