Depuis sa sortie en juin 2023, Diablo IV continue de satisfaire les joueurs grâce à ses nouvelles saisons. Il y a deux mois, Blizzard proposait une cinquième saison dont le thème principal tournait autour d’une nouvelle mécanique de jeu : les Hordes Infernales. Alors que cette dernière devrait se terminer au moment de l’arrivée de l’extension Vessel of Hatred, certains joueurs se sont aperçus qu’elle permettait de farmer les meilleurs objets du jeu un peu plus facilement qu’avant.
Les objets que tout le monde convoite dans Diablo IV
Dans un hack’n’slash comme Diablo IV, tout le but du jeu est d’éliminer un maximum de monstres dans les difficultés les plus grandes afin d’augmenter les chances de tomber sur du butin de qualité. S’il n’est déjà pas toujours évident de récupérer des objets légendaires aux statistiques intéressantes pour votre personnage, il existe également un type d’objet bien particulier et convoité par tous les joueurs : les objets mythiques uniques. Appelés Uber uniques avant la saison 5, ils ont depuis été renommés et ont surtout changé de couleur (pour un violet bien visible) pour pouvoir être distingués d’un simple coup d’oeil au moment de leur drop.
Pour récupérer un objet mythique unique, la façon la plus efficace est normalement d’éliminer en boucle deux des boss les plus difficiles du jeu : Duriel et Andarielle. Le premier est disponible depuis la saison 2 tandis que la deuxième a été introduite lors de la saison 4 pour varier un peu les plaisirs. Cependant, si vous en avez assez de les éliminer en boucle dans l’espoir de récupérer des objets mythiques, sachez que la saison 5 a apporté une nouvelle façon d’en trouver.
Les Hordes Infernales peuvent être généreuses dans Diablo IV
Depuis le début du mois d’août, les joueurs de Diablo IV peuvent profiter de la saison 5 et de toutes les nouveautés qu’elle apporte. Parmi elles, on retrouve bien sûr la mécanique principale qui a donné le nom à la saison : les Hordes Infernales. Ces dernières permettent d’affronter beaucoup de monstres rapidement et surtout de récupérer une nouvelle monnaie appelée “Éther brûlant”. Grâce à elle, vous pouvez ouvrir des caches contenant beaucoup de récompenses diverses et variées… dont des objets mythiques uniques.
Sur Reddit, un joueur a en effet posté une capture d’écran de l’ouverture d’une cache de Horde Infernale sur laquelle on peut voir la lueur violette caractéristique de ces fameux objets mythiques uniques. Dans les commentaires, on peut également apprendre qu’il jouait en Tier 8 et que l’objet en question était le Visage d’Andarielle. Dans les faits, il est en fait possible de récupérer des objets mythiques uniques un peu partout à condition de jouer un personnage de niveau 55 minimum. Cependant, son taux de drop est particulièrement bas, sauf sur les boss Duriel et Andarielle. Mais avec l’arrivée de la saison 5 et des Hordes Infernales, il semble plus facile qu’auparavant de les récupérer dans des activités plus ludiques que le farming de boss. Bien sûr, il faudra tout de même s’armer de beaucoup de chance et de patience pour récupérer l’objet que vous voudrez. Sachez qu’il vous reste encore quelques semaines pour en profiter puisque la saison 6 devrait commencer en même temps que l’arrivée de l’extension Vessel of Hatred le 8 octobre prochain.