Pas toujours facile de proposer une expérience très complète et immersive dans un RPG et si certains veulent accomplir cela, il faut se donner les moyens. C'est justement ce qu'explique le directeur de Dragon Age : The Veilguard qui souhaitait corriger un des soucis de la licence avec ce nouveau titre et s'assurer que les joueurs ne souffrent pas autant que dans le passé.
Un gros problème de Dragon Age : Inquisition sera corrigé dans The Veilguard ?
Si vous aviez joué à Dragon Age : Inquisition un problème majeur à l'immersion va peut-être vous rappeler de mauvais souvenirs. Lorsque vous vous baladiez dans le jeu, il n'était pas rare que vos compagnons lancent des dialogues bonus. Une sorte de chit-chat qui donnait plus de lore, mais surtout ajoutait une dimension importante à l'immersion.
Seul hic : si vous bougiez trop, ou étiez interrompus, le dialogue disparaissait à jamais et vous n'auriez jamais la fin.
Dans un post sur son compte BlueSky, John Epler, directeur de The Veilguard a discuté de la reprise de dialogue et de comment ça sauverait le jeu.
Le principe est simple : si vous ratez un dialogue, il reprendra dès que possible. Plus question de rater des discussions entre vos personnages ! Ce n'est d'ailleurs pas le seul ajout de qualité de vie dont bénéficiera le jeu.
Des options de qualité de vie très importantes dans Dragon Age : The Veilguard ?
Dans les réponses à son message Epler explique qu'il ne s'agira pas de la seule option qui rend le jeu plus immersif et sympas pour les joueurs.
"L'équipe a mis en place un grand nombre de petites fonctionnalités pour réduire les frictions, et elles sont toutes très agréables !"
C'est souvent un point qui fait défaut à de nombreux jeux, et qui pourrait rapidement devenir ennuyant, comme un des éléments de Mass Effect 1 explique le directeur.
"C'est comme lorsque nous avons associé un succès dans Mass Effect 1 à la lecture de chaque enquête et que nous avons appris aux joueurs à épuiser fastidieusement chaque conversation.
Je ne meurs pas souvent sur les collines, mais je crois que c'est la toute première chose que j'ai demandée pour ce projet."
Il ne reste que quelques semaines avant la sortie officielle de Dragon Age : The Veilguard qui est prévue pour une sortie le 31 octobre 2024 et propose encore quelques bonus de précommande.