Cela fait maintenant plus d'une semaine que la bêta de Call of Duty Black Ops 6 s'est terminée à notre grande tristesse ! Celle-ci a permis de découvrir quelques maps du titre de Treyarch, mais aussi d'apprendre à gérer les différentes mécaniques dont le système omni-mouvement ainsi que le bouclier humain.
Et si sur les réseaux sociaux ce sont pas mal de joueurs qui ont affirmé avoir adoré cette bêta, grâce aux derniers chiffres, nous aurions tendance à penser que Black Ops 6 pourrait bel et bien être l'un des meilleurs Call of Duty si ce n'est le meilleur !
Call of Duty Black Ops 6 explose tous les records !
On ne peut pas le nier mais ces dernières années ont été assez compliquées pour la licence de Call of Duty... Après un Modern Warfare salué par la communauté en 2019, les choses se sont drôlement gâtées avec la parution de Vanguard en 2021 puis de Modern Warfare 2 et de son non-DLC Modern Warfare 3...
Mais ! Il semblerait, du moins on l'espère, que ce soit enfin de l'histoire ancienne ! Comme nous vous le disions, il y a de cela quelques jours, les joueurs ont pu découvrir Black Ops 6 via sa bêta ouverte, et d'après les informations communiquées par le compte officiel Call of Duty sur X (anciennement Twitter), il semblerait que le FPS de Treyarch ait fait forte impression.
Comme nous pouvons le lire, cette bêta a été « la plus grande bêta jamais réalisée pour la série », et même si nous n'avons pas les chiffres, d'après les studios, celle-ci a attiré « le plus grand nombre de joueurs » et affiche également « le plus grand nombre d'heures de jeu ». Avec ce premier jet, il y a fort à parier pour que de Black Ops 6 soit le Call of Duty de la réconciliation entre les joueurs et la licence, même s'il est vrai que nous aurions aimé avoir le détail de ces données.
Black Ops 6 arrive très bientôt !
Pour rappel, Call of Duty Black Ops 6 fera son arrivée le 25 octobre prochain sur les consoles PlayStation, Xbox et PC. Doté d'une campagne, d'un Multijoueur et d'un Zombies, Treyarch a voulu garder l'ADN de sa licence tout en ajoutant certaines nouveautés. Parmi elles, le système omni-mouvement qui permet d'effectuer des sauts latéraux et avant/arrière, mais aussi le bouclier humain qui permet de prendre en 'otage' un ennemi puis de s'en servir comme protection (avant de le tuer bien évidemment).
Pour le lancement du jeu le 25 octobre, les joueurs auront le bonheur de retrouver pas moins de 16 cartes à travers le Multijoueur, dont 12 cartes standard 6v6 et 4 cartes de combat qui peuvent être jouées en 2v2 ou 6v6. Par ailleurs, le système de Prestige traditionnel fera son grand retour.
Concernant le mode Zombies, ce dernier retrouvera lui aussi une vieille mécanique : le système à manche, et il faut dire qu'il était temps ! Enfin, la campagne sera elle aussi disponible à la date du 25 : les joueurs ayant précommandé le titre n'auront pas d'accès anticipé à celle-ci !