MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Black Ops 6 /

Black Ops 6 : Certains joueurs de Call of Duty ne pourront pas jouer à ce mode de jeu pourtant très apprécié...

Black Ops 6 : Certains joueurs de Call of Duty ne pourront pas jouer à ce mode de jeu pourtant très apprécié...

Alors que le 25 octobre prochain nous allons pouvoir accueillir Call of Duty Black Ops 6, voici qu'un mode pourtant très attendu des joueurs ne sera pas disponible pour tout le monde ! On vous prévient, il va y avoir des déçus malheureusement.

Black Ops 6 : Certains joueurs de Call of Duty ne pourront pas jouer à ce mode de jeu pourtant très apprécié...

Il y a quelques jours, les joueurs ont pu découvrir une petite partie du Multijoueur de Call of Duty Black Ops 6 au travers de sa bêta ouverte. Néanmoins, tous les modes n'étaient pas jouables, mais c'est bien normal. Et si plusieurs nouveautés seront davantage à découvrir lors de la sortie définitive du jeu le 25 octobre prochain, voici que le retour d'une fonctionnalité ne sera pas disponible pour tout le monde : il s'agit du mode Theater.

Le mode Theater de Black Ops 6 ne sera pas disponible pour tout le monde

C'est la mauvaise nouvelle de la journée pour les futurs joueurs de Call of Duty Black Ops 6. Alors que Treyarch a annoncé le retour du mode Theater à travers son titre (mode très apprécié de la communauté), ce dernier ne sera pas disponible pour tout le monde. En effet, voici que le directeur de production de Treyarch, à savoir Yale Mille, a déclaré auprès de Windows Central que les joueurs PS4 et Xbox One seront malheureusement privés de cette fonctionnalité.

Initialement interrogé sur la difficulté aujourd'hui que peuvent rencontrer les développeurs dans la production d'un jeu sur les deux générations de consoles, d'après ses propos, les machines d'ancienne génération ne seraient plus assez puissantes pour pouvoir faire fonctionner le jeu correctement. Dans le cas de BO6, des sacrifices ont donc dû s'imposer et c'est le mode Théâtre qui a en a été victime.

Il n'y a aucun moyen, sur une machine de dernière génération, de faire tout cela, surtout au niveau de la fidélité graphique. On en arrive à un point où l'on s'intéresse à la fidélité visuelle et à d'autres choses. Vous vous demandez si vous voulez continuer à utiliser le CPU ou le GPU pour améliorer les graphismes, au risque de devoir sacrifier la jouabilité. Pour nous, le gameplay est roi.
Yale Mille (Source)

Des consoles à sacrifier à l'avenir pour le bien de Call of Duty ?

Si l'on s'intéresse à l'entièreté du rapport de Windows Central, toujours d'après les propos de Yale Mille, nous comprenons qu'aujourd'hui, développer un titre Call of Duty qui fonctionne parfaitement sur PS4/Xbox One et sur PS5/Xbox Series représente un vrai challenge. Malheureusement, les joueurs "next gen" sont dans la majeure partie du temps désavantagés.

En effet, là où les développeurs veulent profiter de toute la puissance et de toutes les performances possibles sur ces nouvelles machines, ils sont vite freinés à cause des limites imposées par les anciennes consoles, et cela nuit l'air de rien aux joueurs PS5 et Xbox Series. À l'avenir, pour les prochains titres Call of Duty, il se pourrait fortement que les studios décident purement et simplement d'abandonner les versions « old gen », et en réalité, c'est ce qu'il y aurait de mieux à faire.

On ne va pas se mentir, mais il est vrai qu'aujourd'hui les derniers titres Call of Duty ne profitent pas de toutes les performances possibles, et cela est assez frustrant pour celles et ceux qui ont une console dernière génération. Mais d'un autre côté, ce ne sont pas non plus tous les joueurs du monde entier qui détiennent une PS5 ou une Xbox Series. Dans tous les cas, il y aura des gagnants et des perdants, malheureusement.

"C'est peut-être la fonction la plus stupide du jeu", les joueurs de Call of Duty Black Ops 6 détestent déjà ce changement

Depuis quelques heures, les portes de la bêta de Call of Duty Black Ops 6 ont fermé leurs portes, laissant alors des millions de joueurs à l'abandon. Toutefois, cette dernière a été l'occasion de voir les nouveautés concoctées par Treyarch, et voici que l'une d'elles agace les joueurs.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !