Par nature, Diablo 4 est l'un des jeux les plus horrifiques jamais sortis par Blizzard. Parcourir des donjons sombres bourrés de morts-vivants et de bestioles visqueuses, forcément, c'est une perspective qui glace le sang. Par dessus le marché, quelques développeurs machiavéliques de chez Blizzard ont eu la riche idée d'ajouter au hack n slash un boss, dont l'apparition est aléatoire, et qui peut surgir en toute circonstances pour vous hacher menu. Son nom, c'est Le Boucher (rien que ça !), et il est responsable de quelques montées d'adrénaline sur D4. Et si vous pensiez pouvoir lui échapper en vous réfugiant dans World of Warcraft, vous faites erreur ! Depuis The War Within, WoW a son propre "Boucher" qui peut apparaitre à tout moment dans les Gouffres de niveau 4 et +.
Zekvir, le nouveau Boucher qui va vous pourrir la vie dans WoW
Depuis toujours, les boss de World of Warcraft ont des spawns bien définis et rarement surprenants. Certains world boss peuvent bouger dans leurs régions natives, mais les boss de donjons sont souvent immobiles, terrés dans leurs instances, en attendant d'être combattus. Zekvir vient changer la donne, puisque cette créature a plusieurs façons d'apparaitre. Vous pouvez vous rendre dans sa tanière pour l'y trouver directement, mais les joueurs se sont rendus compte qu'il était aussi possible de le croiser... de manière totalement aléatoire !
Zekvir peut en effet foncer sur votre groupe d'instance dans n'importe quel Gouffre de niveau 4+, et ce à n'importe quel moment !
Surpriiiiiise !
Que vous soyez en train de faire une pause ou de combattre un groupe d'ennemis, Zekvir n'en fait qu'à sa tête ! Ce boss peut venir jouer les trouble-fêtes à tout moment. Et dans certains Gouffres, son arrivée impromptue peut hélas être mortelle... De quoi énerver certains joueurs forcément.
On notera toutefois que lorsqu'il apparait à l'improviste, Zekvir est considéré comme vaincu dès que vous lui faites tomber 50% de ses PV. Passé ce seuil, il prend la fuite en vous laissant un butin.
Et si c'était finalement un invité agréable ?
Quand Zekvir vous rend visite, il se carapate donc une fois réduit à 50% de sa barre de vie. Mais la bonne nouvelle de l'histoire, c'est qu'il laisse malgré tout derrière lui un sacré butin ! Beaucoup de joueurs et de joueuses qui l'ont croisé disent que finalement, il s'agit d'une surprise plutôt plaisante dans la mesure où elle ne vous fait pas perdre votre temps, et vous récompense au contraire de loots de qualité.
Vous garderez en tant cas un meilleur souvenir du "Boucher de WoW" que de celui de D4, qui n'était littéralement là que pour vous faire bondir de votre siège. Maintenant que vous savez tout cela, vous aurez certainement moins envie de baisser votre garde en plein Gouffre.