Qu'on l'aime ou non, la phase de leveling préfigure le lancement de chaque nouvelle extension de World of Warcraft. Et si le commun des mortels passe chaque fois plusieurs heures pour monter un personnage au niveau max, ce n'est pas la même musique chez les pros et autres amateurs de world first. Amoureux des challenges, le joueur Gingi, membre émérite de la guilde Echo, a essayé de monter ses 17 personnages au niveau 80, en moins de 24 heures. Un sacré rush, même pour un joueur de cette envergure, dont le corps va d'ailleurs dire "stop" à un certain moment. Epuisé, Gingi s'est en effet endormi en plein stream lors de son leveling titanesque.
Tes paupières sont lourdes...
Gagner des niveaux en répétant des processus identiques avec divers personnages dûment équipés avec le meilleur stuff de Dragonflight, voilà un défi moyennement palpitant, à fortiori quand on est un joueur pro de WoW. Mais que voulez-vous : c'est une étape obligatoire avant de commencer les choses sérieuses. Gingi a donc décidé d'expédier la corvée en une seule journée, avec ses 17 personnages. Sauf qu'en plein stream, il va lui arriver quelque chose qui ne faisait pas partie de son plan.
Le champion de MDI s'est en effet assoupi en jouant. Il faut croire que ce marathon de près de 24 heures associé à une redondance extrême dans le leveling a eu raison du joueur pro.
Un réel épuisement
D'abord amusé par cet endormissement imprévu, Gingi a fini par mettre en garde la communauté. Le joueur "ne recommande pas aux gens de faire cela chez eux", puisque ce type de rush est aussi abrutissant qu'éreintant, et peut avoir des conséquences sur la santé. Il faut savoir qu'à ce degré de préparation, les pros disposent de "patterns" de montée de niveau, qui rendent la progression à la fois mécanique et haletante. Du point de vue de Gingi, le leveling est une course stressante, et c'est pourquoi le joueur peut se vanter de passer du niveau 70 à 80 en environ 1h30. Pour information, le record mondial du leveling The War Within est détenu par Monkeylol , qui a grimpé les 10 niveaux en une heure.