C'est en effet très récemment, à la date du 26 février dernier, que World of Warcraft a reçu une toute nouvelle mise à jour, la mise à jour 11.1. Celle-ci a permis au titre de profiter de nouveaux contenus, avec principalement Terremine, la capitale des Gobelins, mais aussi l'ajout d'un raid, d'un donjon et d'une arène. Et si les joueurs étaient enthousiastes à l'idée de découvrir la capitale des Gobelins, voici que l'un d'eux s'est aperçu de quelque chose de peu banal : l'un de ses personnages se fait largement intimider par ces fameux Gobelins...
Cette race dans WoW se fait intimider depuis le Patch 11.1 par les Gobelins !
Vous l'aurez compris sans trop de mal, mais oui, cette mise à jour est surtout axée sur les Gobelins, et il faut bien avouer que jusqu'à présent, ils n'avaient pas vraiment été mis au centre de l'attention et n’apparaissaient dans la plupart du temps qu'à travers des quêtes secondaires. Mais aujourd'hui, grâce au Patch 11.1, c'est le moment ou jamais d'en apprendre plus sur eux, et voici que sur le réseau social Reddit, le joueur et utilisateur répondant sous le pseudo de Utigarde a découvert quelque chose d'intéressant sur ces derniers...
Ce dernier se promenait avec son personnage à travers la nouvelle capitale, et il s'est rapidement rendu compte qu'il n'était pas vraiment le bienvenu, mais alors, pourquoi ? Eh bien dans un premier temps, il pensait que c'était le cas avec tout le monde mais dans ce cas précis, il faut savoir qu'ici, notre joueur jouait avec son Gnome. Ainsi, il faut croire que les PNJ Gobelins ont quelques griefs envers cette race bien précise.
Gobelins VS Gnomes, mais pourquoi ils ne s'aiment pas ?
Mais alors, pourquoi notre joueur se fait harceler par les Gobelins ? Pourquoi ces deux races ne semblent pas s'entendre ? Eh bien il faut savoir que leur mésentente date en réalité depuis toujours à travers World of Warcraft.
Effectivement, les Gobelins et les Gnomes sont assez similaires, même si l'un appartient à la Horde et l'autre à l'Alliance : ces deux races font partie d'un petit peuple, et affectionnent tout particulièrement tout ce qui est ingénierie et mécanique. S'ils sont très intelligents, ils sont donc bien souvent en concurrence, et chez les Gnomes, on est plus axés « scientifiques purs et durs » avec une volonté de repousser les limites de la connaissance, et chez les Gobelins, c'est un peu plus explosif et c'est peu de le dire.
Dans les commentaires suite à la publication de Utigarde, les joueurs se sont amusés de la situation et y sont allés de leur petit commentaire. Selon certains, « les Gobelins s'en prennent enfin à quelqu'un de leur taille », et d'autres trouvent que ce système d'intimidation devrait être présent dans chaque zone/capitale.