Du 5 au 19 février 2024 se tient comme chaque année l’événement mettant à l'honneur l'Amour dans World of Warcraft : De l'amour dans l'air. Comme lors de chaque événement saisonnier, les joueurs ont la possibilité d'accomplir une suite de quêtes afin de découvrir l'histoire sous-jacente mais également de tenter de défaire un boss unique, Le trio d'Apothicaires au Donjon d'Ombrecroc, et parcourir Azeroth à la recherche de Gages d'amour, la monnaie d'échange de cet événement.
Le fonctionnement de cette fête est très simple : il vous suffit de terminer les quelques quêtes non-répétables de l'événement ainsi que les rares quêtes journalières disponibles devant la capitale principale de votre faction afin d'obtenir des Gages d'amour. Ceux-ci vous permettront d'acheter divers objets « amusants », le plus souvent cosmétiques.
Parallèlement à cela, vous avez la possibilité de vous rendre au Donjon d'Ombrecroc à l'aide de la Recherche de groupe pour affronter Le trio d'Apothicaires. Il fait partie intégrante de la quête Un infiltré nécessitant de vaincre ce trio malfaisant. Les joueurs de niveau 60 obtiendront chaque jour une Boîte en forme de coeur en venant à bout de ce triple boss, celle-ci pouvant contenir le tant convoité Brise-cœur X-45.
Quêtes de l'événement De l'amour dans l'air
L'un des centres d'intérêt de la fête est bien évidemment le célèbre Trio d'Apothicaires du Donjon d'Ombrecroc. Mais avant tout, jetons un oeil à l'ensemble des quêtes de De l'amour dans l'air, que nous avons scindées selon leur type : journalières ou non.
Quêtes non journalières de l'événement De l'amour dans l'air
- Flânerie entre étals (Alliance) / Flânerie entre étals (Horde)
Cette première quête s'obtient auprès de Luciana Delgado (Alliance) ou Mahaja Chantevent (Horde). Il vous suffit de rencontrer six des PNJs de l'événement présents dans les environs pour pouvoir la valider.
- Ça sent les ennuis (Alliance) / Ça sent les ennuis (Horde)
Vous obtenez cette quête, obligatoire pour accéder à la suite, auprès de l'Inspecteur Latenaille Tordboulon aux Portes de Hurlevent (Alliance) ou de l'Inspecteur Lapince Tordboulon à la Ferme Brochepierre (Horde). Rendez-vous à Hurlevent ou Orgrimmar et passer un coup de Télécommande O.D.I.E. pour chercher des indices avant de valider votre quête auprès du PNJ qui vous accompagne.
- Un cadeau mal venu (Alliance) / Un cadeau mal venu (Horde)
Obtenue auprès du PNJ qui vous accompagne durant la suite de quête de l'événement, cette quête vous demande simplement de vous rendre dans la capitale majeure de votre faction (Hurlevent ou Orgrimmar) afin d'y tuer 8 membres de la Cie de Chimie la Royale trouvables un peu partout. Il s'agit de PNJ amicaux avec lesquels vous pouvez interagir et qui disposent d'une interaction spéciale qui révèle leur véritable forme une fois sélectionnée.
- Voilà qui sent mauvais (Alliance) / Voilà qui sent mauvais (Horde)
Rendez-vous à l'entrée du Donjon d'Ombrecroc dans la Forêt des Pins Argentés et parlez à l'inspecteur sur place.
- Détrôner la royale (Alliance) / Détrôner la Royale (Horde)
Récupérez les Bonbombes artisanales près de l'inspecteur devant le Donjon d'Ombrecroc puis rendez-vous à Bois-du-bûcher, le village juste en contrebas, afin de les y jeter et remplir la barre de progression de la quête. Les bombes ne sont pas utilisables en vol. Vous pouvez également simplement faire un carnage "manuellement" sans utiliser les bombes, ça fonctionne très bien !
- L'odeur de la vengeance (Alliance) / L'odeur de la vengeance (Horde)
Parlez avec l'inspecteur et demandez lui de vous mettre en file pour le combat contre les apothicaires de La Royale. Une fois dans le donjon, rendez-vous auprès de l'Apothicaire Hummel dans la cour du Donjon d'Ombrecroc et tuez-le ainsi que ses acolytes avant de retourner valider votre quête aux Portes de Hurlevent ou à la Ferme Brochepierre.
Quêtes journalières de l'événement De l'amour dans l'air
- Un don pour soi
Sélectionnez simplement n'importe quelle interaction auprès de Ying pour pouvoir valider votre quête et accédez à une suite variant le choix que vous avez fait au préalable.
- S'aimer soi-même, à sa façon
Sélectionnable uniquement si vous avez choisi "Sieste" durant la quête Un don pour soi auprès de Ying. Vous n'avez qu'à vous reposer dans l'auberge de Comté-de-l'or ou de Tranchecolline pour pouvoir la valider.
- Portail vers les somptueuses Grisonnes !
Empruntez simplement le Portail du refuge panoramique à destination des Grisonnes, puis cueillez un total de 12 fleurs sur place. N'oubliez pas d'emprunter le portail de retour, ne voyagez pas longuement en vain, puis parlez avec Gabbo Cligneclin pour lui donner et pouvoir valider votre quête.
- Portail vers la somptueuse Féralas !
Empruntez simplement le Portail du refuge panoramique à destination de Féralas puis offrez les cadeaux perdus à leurs destinataires avant d'emprunter à nouveau le portail pour valider votre quête.
Objets et récompenses de l'événement De l'amour dans l'air
De nombreuses récompenses cosmétiques sont disponibles durant De l'amour dans l'air. Elles peuvent être achetées auprès de deux PNJs différents présents à l'entrée des deux capitales principales de chaque faction.
Les récompenses ci-dessous peuvent être achetées auprès de :
- Kiera Totres (Alliance) aux Portes de Hurlevent (coordonnées 32.2 50.4)
- Lythianne Lancematin (Horde) à la Ferme Brochepierre de Durotar (coordonnées 41.90, 17.29)
Récompenses du Trio d'Apothicaires
Toutes les récompenses du tableau ci-dessous peuvent être obtenues dans la Boîte en forme de coeur ou le Carton en forme de coeur. Seule la Grande fusée d'amour n'est dédiée qu'aux joueurs de niveau 110 ou plus et ne peut donc être contenue que dans la Boîte en forme de coeur.
Bouquets de roses
Certains boss ont une chance de laisser tomber un Bouquet de roses rouges ou un Bouquet de roses ébène. Voici lesquels, ainsi que leur localisation :
Bouquet de roses rouges
- Amiral Grondéventre aux Mortemines, à la Marche de l'Ouest
- Seigneur Godfrey au Donjon d'Ombrecroc, à la Forêt des Pins-argentés
- Prince Keleseth au Donjon d'Utgarde, au Fjord hurlant
- Damoiselle de peine aux salles de Pierre, aux Pics foudroyés
- Corla, héraut du Crépuscule aux Cavernes de Rochenoire, aux Steppes ardentes
- Grande prêtresse Azil au Coeur-de-Pierre, aux Tréfonds
- Drahga Brûle-l'Ombe à Grim Batol, aux Hautes-terres du Crépuscule
- Écho de Jaina à la Fin des temps, aux Grottes du Temps, à Tanaris
- Asira Fauchelaube à l'Heure du Crépuscule, aux Grottes du Temps, à Tanaris
Bouquet de roses ébène
- Amiral Grondéventre aux Mortemines, à la Marche de l'Ouest
- Seigneur Godfrey au Donjon d'Ombrecroc, à la Forêt des Pins-argentés
- Prince Keleseth au Donjon d'Utgarde, au Fjord hurlant
- Damoiselle de peine aux salles de Pierre, aux Pics foudroyés
- Écho de Sylvanas à la Fin des temps, aux Grottes du Temps, à Tanaris
Hauts-faits et titre de l'événement De l'amour dans l'air
De nombreux hauts-faits sont disponibles durant De l'amour dans l'air, à cet effet nous séparerons ceux liés au méta haut-fait Coeur d'artichaut de ceux étant optionnels.
Hauts-faits nécessaires à Coeur d'artichaut
Le méta haut-fait Coeur d'artichaut récompense du titre "<Nom> au coeur d'artichaut" et est l'un des critères du méta haut-fait Voyages au bout du monde.
- Sois à moi !
Ce haut-fait nécessite de vous procurer un Sachet de bonbons en forme de coeur auprès de n'importe quelle Marchande ravissante, de l'utiliser et d'y découvrir les 8 bonbons en forme de coeur trouvés à l'intérieur. Le Sachet de bonbons en forme de coeur possède 10 charges et coûte 2 Gages d'amour.
- Le charme opère
Il s'agit d'un haut-fait que vous ferez en principe passivement si vous participez aux festivités. Il requiert simplement de créer 12 Bracelets de breloques ravissantes, chacun étant créé à partir de 10 Breloques ravissantes pouvant être obtenues sur la plupart des créatures lorsque vous posséder une Trousse de collectionneur de breloques ravissantes, obtenue auprès de Kalin Colportecoeur près de l'hôtel des ventes des capitales de votre faction.
- Flirter avec le désastre (Alliance) / Flirter avec le désastre (Horde)
Avant tout, achetez une quantité non négligeable de n'importe quel alcool. Puis, obtenez une Poignée de pétales de rose (auprès d'une Marchande ravissante) et l'un des parfums de De l'amour dans l'air et rendez-vous auprès de Sraaz à la Grande Forge de Forgefer (Alliance) ou Jeremiah Payson au centre de Fossoyeuse (Horde). Une fois sur place, buvez tout votre alcool, utilisez le parfum sur vous et jetez la Poignée de pétales de rose sur le PNJ suscité.
- Pas de pitié pour les artichauts
Obtenez tout d'abord le Coeur d'artichaut auprès d'une Marchande ravissante pour la modique somme de 10 Gages d'amour, ou bien profitez de celui de l'un de vos amis. Il vous faut alors l'invoquer au Joug-d'Hiver (en Norfendre), à la Forge au centre du Bassin d'Arathi, à Naxxramas (à la Désolation des dragons, en Norfendre), à l'Arène des Gurubashi (au Cap Strangleronce, dans les Royaumes de l'Est) et à l'Épuration de Stratholme (dans les Grottes du Temps, à Tanaris. Il s'agit du premier couloir à gauche lorsque vous entrée dans le cercle intérieur des grottes) et utiliser l'emote /plaindre ou /pity sur lui dans chacun de ces lieux.
- Un amour dangereux
Afin d'accomplir ce haut-fait, il vous suffit simplement d'accomplir l'une des quêtes journalières de l'Inspecteur Latenaille Tordboulon à Hurlevent (Alliance) ou de l'Inspecteur Lapince Tordboulon à Orgrimmar (Horde).
- Poignées d'amour
Obtenez 3 piles de 5 Poignées de pétales de rose auprès de n'importe quelle Marchande ravissante (pour 2 Gages d'amour chacune, soit un total de 6 Gages d'amour) et lancez l'une d'elle sur chacune des combinaisons de race/classe listées dans le haut-fait. Il n'y a pas de niveau requis pour que le critère du haut-fait soit validé, n'hésitez donc pas à vous rendre dans les zones de départ de chaque race et y trouver éventuellement votre bonheur, ou bien en capitale. Pour les plus désespérés et les plus difficiles à trouver (Troll Voleur principalement), demandez à vos amis de créer un personnage de la race/classe que vous recherchez et retrouvez-le à sa zone de départ.
- Nation d'adoration (Alliance) / Nation d'adoration (Horde)
Accomplissez simplement chacune des quêtes nécessitant d'offrir un Bracelet de breloques ravissantes à chacun des chefs de votre faction.
- En plein coeur !
Achetez 2 piles de 5 Flèches en argent auprès de n'importe quelle Marchande ravissante (au prix de 5 Gages d'amour chacune, soit 10 Gages d'amour au total) et utilisez en une sur 10 joueurs différents n'étant pas suivis par une mascotte pacifique.
- On se sent seul ?
Obtenez une Boîte de chocolats auprès d'une Marchande ravissante pour la somme de 10 Gages d'amour, ouvrez-la et récupérez le Délice au lait. Rendez-vous ensuite à Dalaran (l'ancienne ou la nouvelle version, peu importe), trouvez quelqu'un possédant un Panier à pique-nique romantique (ou utilisez le vôtre), cliquez sur le petit panier et une fois que vous possédez l'amélioration Pique-nique romantique, mangez votre Délice au lait.
- Bec sucré
Ce haut-fait nécessite simplement d'obtenir une Boîte de chocolats auprès d'une Marchande ravissante pour 10 Gages d'amour, l'ouvrir et manger les 4 friandises se trouvant à l'intérieur.
- Mignonne, allons voir la rose
Accomplir ce haut-fait nécessite simplement d'obtenir un Bouquet de roses rouges ou un Bouquet de roses ébène. Rendez-vous sur la page dédiée aux objets de cet événement afin de savoir comment obtenir ces deux objets cosmétiques.
- Feu d'artifice rose
Obtenez 2 piles de 5 Fusées d'amour auprès d'une Marchande ravissante (au prix de 5 Gages d'amour chacune, soit un total de 10 Gages d'amour) et lancez les 10 fusées le plus rapidement possible. Vive l'amour !
Hauts-faits optionnels
- T'as une belle robe, tu sais
Achetez une Boîte de robe ravissante auprès d'une Marchande ravissante (au prix de 20 Gages d'amour) et ouvrez-la afin d'espérer y obtenir la Robe noire ravissante requise à l'obtention de ce haut-fait. Attention, l'obtention de cette robe n'est pas assurée, il faudra peut-être acheter plusieurs boîtes !
- Méthode douce... mais ferme
Ce haut-fait vous est attribué à la mort du Trio d'Apothicaires. Mettez en file avec l'outil de recherche de groupe et partez vaincre ce trio !
- Amour, toujours
Achetez simplement une Flèche en vrai-argent pour 40 Gages d'amour auprès d'une Marchande ravissante, et utilisez-la. Vous obtiendrez ainsi la mascotte Colportecoeur ainsi que ce haut-fait.
- Grande fusée d'amour
Il s'agit du haut-fait le plus rare et le plus convoité de cet événement (et parmi l'un des plus rares tout court à vrai dire), étant même classé en tant que tour de force. Il vous suffit d'obtenir la Grande fusée d'amour dans la Boîte en forme de coeur obtenue après votre première victoire quotidienne sur le Trio d'Apothicaires. Le taux d'obtention est extrêmement faible, il vous faudra beaucoup de chance pour l'obtenir.
- Tout le monde m'aime !
Afin d'accomplir ce haut-fait, il vous faut idéalement un groupe de 10 joueurs (à faire pendant votre pause en raid idéalement donc). Chacun doit posséder un Prisme d'amour manufacturé achetable auprès d'une Marchande ravissante pour 40 Gages d'amour. Chacun des joueurs doit alors cibler le même joueur en même temps avec son Prisme d'amour manufacturé à 5 reprises. Si d'autres joueurs ont besoin de ce haut-fait, soyez sympathique (c'est la fête de l'amour après tout !) et aidez-le à son tour, votre Prisme d'amour manufacturé a 50 charges et peut donc servir à accomplir le haut-fait de 10 joueurs.
Note : Accomplir ce haut-fait octroie également Tombeur et Sous le signe de l'amour, ainsi que le jouet Prisme d'amour véritable.
- Cela pourrait vous sauver la vie
Venez simplement à bout du Trio d'Apothicaires, obtenez l'un des colliers qu'ils ont une chance de laisser tomber et utilisez son effet activable à l'aide d'un clic droit dessus.