Forcément, quand on s'attaque à une licence aussi populaire que Le Seigneur des Anneaux, on peut s'attendre à attirer de nombreux curieux, mais aussi des fans invétérés de Tolkien et un bon paquet de trolls. Que la critique soit justifiée ou pas, les équipes de la série Les Anneaux de Pouvoir qui diffuse sa saison 2 depuis quelques jours maintenant, écoutent tous les retours, et remercient même les spectateurs dont l'avis est quelque peu discutable !
Le réalisateur des Anneaux de Pouvoir remercie les trolls ?
Dans une interview donnée à The Hollywood Reporter, J.D. Payne explique comment le lancement de la série s'est passée, les résultats des premiers épisodes et le travail qu'il y a derrière. Il en profite aussi pour faire passer un messages aux fans qui laissent des commentaires, aux YouTubers qui font des reviews de la série, et aux curieux. Si les avis sont souvent négatifs, il voit ça très positivement !
En effet, que les reviews soient mauvaises ou pas, des millions de spectateurs se sont tournés vers la seconde saison des Anneaux de Pouvoir, un clic est un clic, et si ces mêmes personnes continuent de suivre pour pouvoir critiquer, la série fera ses chiffres.
Des commentaires souvent négatifs pour la saison 2 des Anneaux de Pouvoir ?
Un rapide tour des sites de notation suffit à constater une chose : les notes de la deuxième saison des Anneaux de Pouvoir ne sont pas excellentes, loin de là. Comme on peut le voir sur Allociné par exemple, la moyenne des plus de 6 000 avis n'est que de 3.1 sur 5, et on retrouve une note à peu près similaire sur Rotten Tomatoes avec un 58% d'avis positifs.
Globalement, on dépasse à peine la moyenne. Il faut cependant noter une chose importante : elle s'en sort mieux que la première saison ! En effet, sur Rotten Tomatoes ce ne sont pas moins de 20% d'avis positifs de plus.
Bien sûr, la série n'est pas encore terminée et cette deuxième saison pourrait décevoir sur la fin, mais pour le moment, même si beaucoup s'amusent à la descendre sur YouTube et sur les sites de notation, elle ne s'en sort pas si mal que ça.
Pour le moment, Prime Video a tout de même prévu de faire 5 saisons à cette licence. Il va donc falloir que les haters s'y habituent : les responsables les lisent, et les aiment quand même.