Voilà des mois maintenant que plusieurs indices pointent vers le développement d'Hogwarts Legacy 2 mais les développeurs de chez Avalanche Software ont récemment confirmé son existence. Avec des offres d'emploi indiquant clairement la possibilité de travailler sur le projet, c'est finalement une interview donnée à la Bank of America qui a fini de confirmer la rumeur. Si l'on ignore tout de ce second opus (est-ce qu'il s'agira d'une suite directe ou d'un scénario inédit ? est-ce qu'il sera payant ou free to play ?), on sait au moins que le développement du jeu est une priorité pour le studio. Voici alors 5 choses qu'on aimerait bien retrouver dans le titre !
Du Quidditch !
Bon forcément on ne pouvait pas ne pas parler du sport national des sorciers. Avec la sortie récente de "Champions de Quidditch", on ne peut qu'espérer l'ajout de la discipline magique dans le prochain opus d'Hogwarts Legacy. Au moins, le jeu développé par Unbroken Studios aura servi de test sur toutes les plateformes et Warner Bros Games s'en servira peut-être comme d'un essai probant pour l'implémenter dans leur prochain gros titre.
Plus de lieux emblématiques !
Là où Hogwarts Legacy nous a le plus époustouflé c'est évidemment du côté des graphismes et de la reproduction, à la lettre, du château de Poudlard et de ses alentours. Jamais on avait vu une telle fidélité et autant de détails inspirés des livres et des films. Hogwarts Legacy sera probablement tout aussi bien voire meilleur sur la future console de Sony (PS5 Pro) mais ce serait bien si d'autres lieux pouvaient être visitables comme la prison d'Azkaban, l'hôpital Sainte-Mangouste ou encore, si on veut voir encore plus grand, un morceau de Londres et du Chemin de Traverse.
Des relations plus développées, avec de vraies amitiés, voire des romances
L'aspect social d'Hogwarts Legacy est tragiquement pauvre. Notre élève a un tas "d'amis", ou plutôt, des élèves et des connaissances qu'il rencontre une fois ou deux en cours, et avec lesquels il va tuer des gens dans les bois, mais cela s'arrête là. Les dialogues n'ont que peu de répercussions sur la relation que vous entretenez avec eux, ni sur sa nature. On n'a pas non plus vraiment d'opportunités de participer à des activités diverses en leur compagnie, ni même d'avoir une véritable discussion à cœur ouvert avec eux. L'histoire ne nous donne d'ailleurs même pas la possibilité de choisir avec qui on est ami ou pas, et si on leur révèle nos secrets.
Pouvoir jouer à deux
Cela demanderait de repenser un peu le gameplay, mais Hogwarts Legacy pourrait bien se prêter au coopératif, et au multijoueur en général. L'essence de la licence repose souvent sur la coopération entre les élèves d'une même maison, ou leur opposition avec ceux d'une maison rivale. Du PvP pourrait même être au menu. Il serait amusant de pouvoir envahir d'autres joueurs, afin de saboter leurs devoirs, ou lors d'une compétition, afin d'obtenir des points pour remporter la coupe des maisons. Le jeu mobile Magic Awakened intègrait d'ailleurs déjà certains de ces éléments, mais il vient de fermer ses portes...
Des cours plus élaborés
On incarne un psychopathe surdoué dans Hogwarts Legacy, puisqu'entre deux massacres, on maîtrise les cours et les sorts les plus complexes du premier coup, sans la moindre difficulté. L'aspect scolaire de Poudlard est lui aussi négligé. Les leçons, les devoirs et les examens ne servent que de points de passage dans l'histoire, et pas comme des épreuves à surmonter. Quelque chose de plus élaboré serait le bienvenu la prochaine fois. L'exemple de Persona vient à l'esprit, avec la nécessité d'étudier régulièrement afin d'augmenter ses compétences dans ce domaine. Mais il est aussi possible de proposer quelque chose de plus ludique, on pourrait nous demander d'aller chercher le savoir à la source, en retrouvant des pages et des tomes, ou en allant réaliser des quêtes pour des professeurs et des experts dans certains sujets.