Il faut bien admettre que Hogwarts Legacy est le jeu parfait pour tous les Potterheads, enfin, presque parfait ! En effet, nous y retrouvons des éléments emblématiques de l'univers comme l'école de Poudlard, avec les salles communes, les cours de magie, mais aussi la possibilité de se balader dans certains lieux comme la forêt interdite ou bien encore, Pré-au-Lard.
Toutefois, il y a certains hics dont un qui concerne les sorts de Magie. Si durant notre histoire nous en apprenons quelques-uns, dont certains sorts interdits, il en manque malgré tout pas mal à l'appel, et pour Hogwarts Legacy 2, aujourd'hui les joueurs espèrent que les développeurs de chez Avalanche Software vont les intégrer.
Les Potterheads espèrent que ces sorts seront intégrés dans Hogwarts Legacy 2
« Revelio », « Protego », « Accio », « Repulso », certes, il y a quelques sorts que nous apprenons et dont nous nous servons dans Hogwarts Legacy premier du nom, mais certains qui sont pourtant emblématiques manquent cruellement à l'appel. Et depuis l'officialisation du second opus, aujourd'hui les joueurs d'Hogwarts Legacy espèrent les voir faire leur apparition, et parmi eux, nous retrouvons Nox ou bien encore Lumos Maxima...
En effet, dans les sorts que les Potterheads aimeraient retrouver dans le prochain titre d'Avalanche Software, nous avons pour commencer « Nox ». Contrairement à Lumos, ce dernier permet d'éteindre les faisceaux lumineux, et avec son introduction, nous pourrions avoir le droit à toujours plus de difficulté avec des phases d'infiltration où ce sort aurait son importance, mais nous pouvons également imaginer piéger d'autres sorciers avec ce dernier. Toujours en restant dans la thématique de la lumière, il y a également « Lumos Maxima » qui pourrait être introduit. Bien que Lumos soit efficace, la lueur de Lumos Maxima est encore plus forte et permettrait de voir comme il se doit dans des endroits très sombres, pratique pour de l'exploration plus poussée.
Par ailleurs, nous avons aussi « Sectumsempra », ce sort inventé par nul autre que Severus Rogue : celui-ci permet de blesser méchamment l'ennemi avec des lacérations, et il est même considéré comme faisant partie de la magie noire. Toutefois, le voir dans le prochain opus serait étonnant (mais pratique pour les combats) car, comme nous vous le disions, il a été inventé par Rogue aux alentours de 1960, et les événements d'Hogwarts Legacy se déroulent quant à eux dans les années 1890.
Dans les sorts qui permettraient d'avoir toujours plus de gameplay, nous avons « Defodio ». Celui-ci permet de creuser et de sculpter de façon minutieuse, et ce qui a fait sa célébrité est le moment où Harry et ses amis l'ont utilisé pour s'échapper de la banque de Gringotts. Des fans supposent également son utilisation pour la gravure de la pierre tombale de Dobby. À travers Hogwarts Legacy, nous pourrions imaginer son utilisation via des chasses aux trésors, ou bien pour briser des obstacles fragiles qui mèneraient à des endroits secrets voire interdits.
Et pour toujours plus de gameplay dans les combats, nous aimerions voir également les sorts Expulso et Reducto faire leur apparition : ces deux là permettent respectivement de repousser l'ennemi (ou l'objet) avec une explosion, et de réduire le volume de quelque chose.
Ces autres sorts iconiques qui permettraient toujours plus de gameplay dans Hogwarts Legacy 2
Dans les autres sorts que nous aimerions voir dans Hogwarts Legacy 2, nous avons Aguamenti, qui permet alors de créer/faire apparaître une source d'eau. Pour les plus forts, ce sort peut se montrer incroyable, et nous avons le parfait exemple avec Dumbledore qui s'en sert contre Voldemort dans le combat se déroule au Ministère de la Magie (Harry Potter et l'Ordre du Phénix). Toutefois, durant le combat, aucune parole n'est prononcée et nous pensons ici qu'il s'agit d'une version plus élaborée de Aguamenti ; Toujours en restant dans la thématique eau/feu, comment ne pas parler de Feudeymon ? Ce dernier, contrairement à Aguamenti, fait apparaître du feu et dans Hogwarts Legacy 2, il faut bien admettre que l'introduction des deux pourrait être incroyable.
Nous aimerions aussi pouvoir nous transformer en animal et pour cela, il faudrait une option Animagus. De cette façon, nous aurions la possibilité d'évoluer dans des endroits initialement impossibles à visiter sous forme humaine, et enfin, pour terminer, Expecto Patronum !
Ce dernier est certainement LE sort le plus connu avec Avada Kedavra : Expecto Patronum permet de faire apparaître un Patronus, un esprit protecteur, qui sert de bouclier contre certaines créatures (comme les Détraqueurs), ou qui sert de Messager. S'il est intégré dans le prochain Hogwarts Legacy, cela impliquerait toujours plus de gameplay et nous pourrions imaginer alors avoir la possibilité de choisir et personnaliser notre Patronus.
Et vous, quels sorts voudriez-vous voir dans Hogwarts Legacy 2 ?