La sortie de Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard a sans contexte marqué l’industrie vidéoludique, positivement comme négativement. Les fans de la saga magique semblent avoir apprécié cette aventure en monde ouvert dans laquelle ils peuvent incarner un sorcier arrivant à Poudlard. Malgré tout, l’univers ainsi que la map de la production de Warner ont été critiqués par bien des utilisateurs, qualifiant ainsi cette épopée comme « un bon début ». Ainsi, les joueurs attendent avec impatience Hogwarts Legacy 2. Ce dernier n'a pas été officiellement annoncé, mais il semble inévitable qu'une suite soit réalisée, compte tenu de la popularité du jeu original. Sur les réseaux sociaux, les joueurs ont débattu sur les diverses améliorations que les développeurs de Hogwarts Legacy pourraient apporter à une suite !
Améliorer les compagnons de Hogwarts Legacy
Dans Hogwarts Legacy, les joueurs peuvent croiser dans Poudlard bien des personnages, interagir simplement avec eux, ou encore accomplir des quêtes afin de les aider. Pour beaucoup, il semble évident que les compagnons soient inclus dans un deuxième opus. Cependant, traiter les compagnons de la même manière que dans le premier jeu ne serait pas la meilleure option pour la suite, car il y a des ajustements à faire pour améliorer le système, les rendant à la fois plus utiles et plus marquants pour la communauté. Dans l'état actuel des choses, les amis que nos protagonistes sorciers peuvent se faire en jeu sont plutôt fades et dans le monde magique, avoir des liens forts avec des alliés peut être salvateur. Harry Potter nous l’a bien montré.
Peu après la sortie du jeu, beaucoup d’utilisateurs avaient déclaré qu’avec les personnages de Hogwarts Legacy, ils n'avaient pas le sentiment que ces amitiés sont significatives, et qu'elles sont souvent décevantes. En effet, le joueur ne passe pas assez de temps avec l'un ou l'autre de ses compagnons pour ressentir un lien comparable à celui qui unit Harry, Ron et Hermione. C'est probablement via la quête annexe de Sebastian que le jeu se rapproche le plus de ce type de relation, où il est possible d’en apprendre plus sur ce mystérieux personnage en explorant son passé, mais également en influant sur son destin.
Comment Hogwarts Legacy 2 pourrait améliorer ce système
Dans Hogwarts Legacy, tout comme les relations d'amitié, la maison choisie par le joueur ne fait pas de grande différence en termes de contenu puisqu'elle détermine simplement la salle commune dans laquelle il se trouvera et la quête de maison qu'il pourra accomplir. Une suite devrait utiliser un ensemble de compagnons dédiés qui changent en fonction de la maison. Par exemple, un joueur qui a choisi la maison Serpentard devrait avoir deux compagnons qui sont également dans cette maison et qui l'accompagnent pour les quêtes de compagnon, et cette dynamique devrait exister pour chaque option de maison afin de proposer aux utilisateurs une expérience de je différente.
À l'heure actuelle, le joueur n'a pas de véritable sentiment d'appartenance à sa maison et vis à vis de ses camarades, ce qui pourrait contribuer à résoudre ce problème. Il ne s'agirait pas de créer un scénario complet pour chaque maison, mais simplement de remplacer les compagnons des quêtes principales par ceux qui seraient les compagnons attitrés de la maison choisie par le joueur. En ajoutant un système de relations, Hogwarts Legacy 2 pourrait rendre l'aventure bien plus passionnantes en ajoutant (pourquoi pas) des quêtes secondaires dédiées ainsi que des cadeaux personnalisés !