C'est l'un des meilleurs TPS du moment et même s'il n'est pas parfait aux yeux de touts, les fans de Warhammer sont en ce moment aux anges. En effet, Space Marine 2 est un concentré d'action explosif mais dans les niveaux les plus durs du jeu, certains joueurs réclament le retour d'un système présent dans le premier opus, dont le manque se fait malheureusement ressentir.
Les joueurs demandent le retour du bonus de PV sur les exécutions
Via son post sur Reddit, le joueur shobhit7777777 évoque sa frustration quant au gameplay en mode Vétéran et déplore le manque d'un système présent dans SM1, les exécutions qui rendaient des PV. Ce n'est pas le cas dans SM2, et ce problème semble se faire plutôt ressentir en contenu endgame.
Le système de gameplay actuel semble donc vous rendre assez fragile dans le contenu haut niveau du jeu et une légère refonte à la manière de SM1 pourrait être un pas en avant pour enlever cette frustration.
Il a même détaillé ses propos dans une version plus longue et studieuse sur les forums de Focus, l'éditeur du jeu, afin de proposer une alternative aux développeurs. Mais il se pourrait bien que la meilleure solution se trouve dans les commentaires.
Une solution à garder en tête ?
Dans les commentaires du post Reddit, beaucoup de joueurs sont d'accord sur le principe, mais l'un d'entre eux, /u/nbarr50cal22 a proposé une solution qui fait l'unanimité au sein de la communauté :
- "Au minimum, faites en sorte que les exécutions et dégâts de balles donnent de la santé offensive au-delà de vos PV actuels, ce qui permettrait aux kills suivants de soigner un peu plus."
En effet, le système de santé offensive de SM2, qui permet de restaurer des PV après avoir tué un ennemi qui vous a infligé des dégâts possède ses limites, mais si ce montant pouvait dépasser vos PV de base, cela enlèverait le côté trop restrictif de "vous prenez plus de dégâts que vous ne pouvez soigner". Cela renforcerait encore plus un gameplay agressif et bourrin comme les joueurs l'adorent, et qui est ce qui est déjà proposé par le jeu.