Hogwarts Legacy fourmille de scenarios secondaires et d'intrigues tierces sur Poudlard et ses pensionnaires. Tant et si bien que beaucoup de fans considèrent que le jeu de Warner mériterait de canoniser l'époque qu'il traite. Mais alors qu'on ne sait pas exactement si Hogwarts Legacy 2 sera dans l'exacte continuité du premier blockbuster, il apparait clairement que certaines intrigues sont inachevées, et pourraient se prolonger dans un nouveau jeu !
1 - Le prix de la Magie Noire
Le premier Hogwarts Legacy vous donne souvent une totale maitrise de la Magie Noire, et des sortilèges interdits comme Avada Kedavra. Pourtant, ce premier opus ne vous punit jamais si vous abusez de cette magie obscure. Dans le prochain Open World Harry Potter, l'usage répétitif de cette magie pourrait avoir de vraies conséquences, et ce serait beaucoup plus immersif !
2 - Les affaires de Penny
L'une des quêtes initialement réservées aux joueurs PlayStation, et désormais ouverte à tous les acheteurs du jeu, vous proposait de devenir gérant d'une authentique boutique à Pré-au-lard... avec l'aide de Penny bien sûr, qui gère votre business quand vous êtes affairé ailleurs ! Il serait amusant de revoir la boutique en question dans Hogwarts Legacy 2, afin de constater si le commerce a été fructueux... ou pas !
3 - Compagnons pour la vie ?
Et si Hogwarts Legacy 2 prolongeait le 1 au point de faire revenir les compagnons Sebastian, Poppy et Natty sur le devant de la scène ? Il serait amusant de voir l'évolution de ces compagnons sur le long terme, et puis cela donnerait aussi l'impression de former un groupe d'amis inébranlable... exactement comme dans la saga de livres iconiques, avec Harry, Ron et Hermione !
4 - Quel verdict pour Sebastian ?
Sebastian Sallow a été l'un des personnages secondaires les plus appréciés par les fans du jeu. Pourtant son histoire se termine abruptement par un procès et une exclusion de Poudlard. Hogwarts Legacy 2 représente une occasion rêvée pour raconter l'avenir de ce sorcier à la personnalité complexe et torturée.
5 - Le deuil de Eleazar Fig
Ce professeur de théorie magique était un personnage attachant dans le jeu. Hogwarts Legacy 2 pourrait revenir sur les conséquences de sa mort, mais aussi sur le deuil qui a secoué l'école de magie après le décès.
6 - On veut revoir Cheek !
L'Elfe de maison est un personnage des plus intéressants de l'open world, mais il tombe hélas dans l'oubli après nous avoir introduit dans la Salle sur Demande. Hogwarts Legacy 2 pourrait amener davantage de détails sur la relation entre Cheek et Matilda.
7 - Retour à la case prison
Azkaban n'est visitable que dans de très maigres proportions sur Hogwarts Legacy. C'est d'ailleurs l'un des principaux reproches qui a été adressé au blockbuster depuis sa sortie. Pourtant ce contenu instancié, bien que trop bref, était loin d'être décevant ! Hogwarts Legacy 2 a tout intérêt à nous renvoyer dans la prison de sorciers, avec une exploration plus aboutie, cette fois.
8 - Fouiller le passé d'Ominis Gaunt
Certains des personnages de Hogwarts Legacy jouissent d'une écriture formidable. C'est le cas de Ominis Gaunt, un Serpentard aveugle qui a décidé de tourner le dos à la magie noire, traumatisé par les actions de ses parents durant son enfance. Un second opus pourrait permettre d'explorer en profondeur l'histoire pertinente de ce type de personnage.
9 - Enfin de vraies séances d'EPS ?
Difficile de parler d'Hogwarts Legacy 2 sans évoquer le Quidditch.. ou plutôt son absence ! Le jeu de Warner propose bien sûr la fonctionnalité du balais volant, dispense des leçons de vol et aborde brièvement le sport des sorciers... Mais le Quidditch brille par son absence totale de gameplay ! Hogwarts Legacy 2 sera très attendu sur ce point et pourrait même légitimer scénaristiquement l'absence de ce sport dans le premier opus.
10 - Le bon moment pour tomber amoureux ?
Dans ce premier opus, votre personnage peut nouer des liens forts avec d'autres personnages, mais on n'a rien qui puisse vous amener sur le terrain de l'amour dans Hogwarts Legacy 2. Si ce prochain jeu se situe dans la continuité directe du 1, votre âge et l'évolution des personnages pourrait être propices à l'introduction de la feature des romances. Aller au bal de Poudlard pour y conquérir l'élu(e) de son cœur, ce serait un vrai plus niveau immersion !