Black Myth : Wukong est sorti il y a peu, et les fans sont ravis de découvrir cette épopée totalement épique. L'intrigue de la production de Game Science s'inspire de l'œuvre de mythologie chinois La Pérégrination vers l'Ouest et tout au long de leur aventure, les joueurs sont confrontés à des personnages clé du roman. Le jeu a débarqué sur PC, ainsi que sur les consoles next-gen. Malheureusement, l'arrivée sur PS5 a été quelque peu compliquée... Certains joueurs ont pointé du doigt les modes graphiques de Black Myth : Wukong, qui ne seraient pas optimaux. Un expert vidéoludique a donc décidé de tester si, finalement, la production n'était pas faite pour la PS5 Pro !
Black Myth : Wukong, fait pour la PS5 Pro ?
Pour Richard Leadbetter, expert jeu vidéo pour Digital Foundry, les modes de résolution du jeu de Game Science pour la PS5 ne seraient pas totalement parfaits. L'aventure de Sun Wukong possède trois modes graphiques pour la console de Sony : Quality Mode (1224p / 1584p), Mode Equilibré (1080p) puis un Mode Performance (alterne entre 30 et 60fps). Malgré tout, aucun de ces réglages ne semblent totalement satisfaire de nombreux fans. Richard Leadbetter a donc décidé d'utiliser le Digital Foundry Frankenstein's PC pour ses tests, une unité Windows construite sur une carte mère hébergeant le CPU de la Xbox Series X, associée à la Radeon RX 6700, une carte graphique AMD qui a beaucoup en commun avec le GPU de la PS5, quoique cette dernière soit légèrement plus rapide. L'objectif était de voir si la prochaine console de Sony pourrait bel et bien offrir à ses joueurs une expérience améliorée sur Black Myth : Wukong !
Quel est le résultat ?
Au fil de ses expériences, l'expert de Digital Foundry s'est basé sur les différents modes de qualité de Black Myth : Wukong sur PS5, pour en conclure qu'il est finalement taillé sur mesure pour la PS5 Pro, à condition que Game Science déploie correctement les fonctionnalités de la nouvelle console. Ces fonctionnalités sont environ 45 % de puissance GPU brute en plus par rapport à la PS5, des fonctionnalités de ray tracing nettement améliorées et un bloc d'apprentissage automatique qui devrait sans aucun doute produire des résultats de l'ordre de ceux du DLSS de Nvidia. Bien entendu, il s'agit là de performances projetées que Richard Leadbetter a réalisées sans la PS5 Pro, avec des composants qui se rapprocheraient de ceux supposés de la prochaine console de Sony. Les différents modes du jeu semblent fonctionner de manière encore plus fluide, en particulier pour le Mode Performance, malgré quelques problèmes liées à l'optimisation du système mis en place par l'expert. En bref, l'expérience Wukong pourrait bien être, selon lui, beaucoup plus agréable sur la PS5 Pro !