La phase de leveling de World of Warcraft a beau être courte, elle n'est pas exempte de sacrés coups de malchance. Et bien que cela soit assez rare de nos jours, un joueur a récemment démontré qu'il était parvenu à atteindre le niveau maximum sans jamais changer l'une de ses pièces d'équipement par manque de chance, lui faisant ainsi perdre beaucoup en puissance, et ralentissant donc inéluctablement sa progression.
L'histoire d'un Paladin qui n'avait jamais changé d'arme
L'histoire peut sembler assez dingue, pourtant c'est bel et bien ce qui est arrivé à Motyo, un internaute qui a révélé sur Reddit avoir monté en niveaux sa Terrestre Paladine, la nouvelle Race alliée introduite en jeu avec The War Within, jusqu'au niveau 80 sans jamais avoir changé d'arme. Une histoire tout à fait incongrue surtout quand on sait qu'il a atteint le niveau maximum en ne faisant que des donjons, autant dire qu'en terme de malchance on se place assez haut !
La capture d'écran est assez cocasse puisque si son équipement est globalement d'assez bonne qualité, oscillant entre 467 et 554 de niveau d'objet pour la quasi-totalité de ses pièces, il en est une tout en bas de sa feuille de personnage qui n'est de niveau... 16. Il s'agit du Shillelagh terrestre, la Masse à une main avec laquelle les Paladins Sacré Terrestres débutent leurs aventures en Azeroth lorsqu'ils apparaissent pour la première fois en jeu, au niveau 10.
Histoire sérieuse ou troll à peine avoué d'un joueur de WoW ?
Alors qu'un joueur débutant aurait pu être berné aisément par cette capture, les utilisateurs de Reddit qui ont répondu à Motyo comme nous-mêmes avons un peu plus que quelques heures à notre actif sur World of Warcraft, on sait donc que son histoire ne tient pas franchement debout et qu'il a fait tout cela pour le spectacle plus qu'autre chose.
Parce que s'il est effectivement possible d'atteindre le niveau maximum sans jamais obtenir de nouvelle arme, il l'est beaucoup moins que l'hôtel de ventes ne propose pas une seule arme d'un niveau supérieur achetable à un prix souvent dérisoire, même pour un personnage en cours de leveling. L'auteur du fil de discussion a même été confronté à cette possibilité, ce à quoi il a répondu qu'il n'était pas prêt à dépenser 10 000 pièces d'or pour une arme de bas niveau. Si ça ce n'est pas de la mauvaise foi !
Enfin, et pas des moindres, il convient de mentionner que les objets Héritages ont précisément été introduits en jeu pour éviter ce type de défaut d'un leveling trop rapide pour que les objets que vous possédez ne vous suivent dans votre progression. Ces petits objets assez peu onéreux évoluent avec le niveau de votre personnage et vous garantissent un seuil de puissance plus qu'acceptable à chaque palier, et ce depuis l'extension Cataclysm parue 15 ans plus tôt. Alors bon, les excuses... pas à nous !