Il ne reste plus que quelques jours avant de pouvoir mettre les mains sur l'un des jeux les plus attendus du calendrier Nintendo de 2024 : le prochain jeu Zelda : Echoes of Wisdom ! Cette fois, nous serons bien loin de la classique épopée de notre très cher elfe, puisque nous incarnerons la princesse à la recherche du chevalier légendaire !
Autre changement, Nintendo a décidé de laisser les joueurs customiser leur expérience de jeu !
Une option très appréciée dès le début du jeu dans Zelda Echoes of Wisdom ?
Si vous aimez le challenge ou que vous êtes du genre à relancer des parties en New Game+ pour profiter d'une difficulté augmentée, vous allez probablement être très content de cette annonce pour Zelda : Echoes of Wisdom !
En effet, comme cela a été confirmé par Nintendeal, vous aurez la possibilité de choisir la difficulté du jeu dès le lancement.
C'est un changement majeur par rapport à ce que les jeux The Legend of Zelda proposent habituellement. Il faut normalement finir le jeu une fois dans la difficulté normale avant de pouvoir prétendre refaire une partie en mode Héro dans les jeux où ce choix est disponible.
Ça change quoi le mode Héro dans Zelda : Echoes of Wisdom ?
Habituellement, dans les Zelda qui le permettent, le mode héro est tout simplement une difficulté plus élevée du jeu. Les monstres sont plus forts, vous prenez plus de dégâts, et le healing est moins présent en plus d'avoir accès à moins de pouvoirs dans certains titres.
Pour Echoes of Wisdom, le mode Héro va être un peu particulier. Tout d'abord, vous prendrez exactement deux fois plus de dégâts. Au lieu d'un demi cœur par attaque de boss par exemple, c'est un cœur entier qui s'envole.
Pire encore, si vous vous dites que vous aurez juste à vous soigner plus souvent, ça ne va pas être aussi facile. En effet, une fois en mode de difficulté élevée, vous ne pourrez tout simplement plus trouver de cœur sur les ennemis. Beaucoup moins de soins donc, et il va falloir trouver d'autres moyens de refaire monter sa vie.
En plus de tout ça, certains accessoires, mais aussi vos équipements, seront moins forts, et certains perdront même leurs capacités bonus !
Une difficulté qui sur le papier semble bien plus compliquée que celle de base et qui permettra aux joueurs les plus motivés de s'amuser encore plus, à voir à quel point c'est un enfer un fois le jeu en main !