Si le dernier Zelda en date : Tears of the Kingdom a fait beaucoup de choses bien, pour pas mal de monde il manque tout de même quelque chose : un gameplay similaire aux épreuves de l'épée qui permettaient d'améliorer l'épée de légende dans Breath of the Wild.
Les épreuves de l'épée ne sont pas dans Tears of the Kingdom et c'est bien dommage.
Bien sûr, vous pourrez nous dire que l'épée est très différente cette fois, et qu'elle n'a pas vraiment besoin d'une amélioration. Vous auriez complètement raison. Sur toute la ligne, pas de doute ni rien.
Quand on parle du fait que ces épreuves manquent, c'est surtout d'un point de vue spécifique au gameplay. En se penchant sur ce DLC, il faut tout de même avouer que ce nouveau challenge avait été très amusant pour une grosse partie de la communauté et offrait une toute nouvelle approche aux bases posées dans le monde normal.
Vous n'aviez plus votre équipement, et deviez jouer selon les règles des développeurs, sans jamais avoir plus de ressources que celles qui vous avaient été données. Enfin, sauf si vous aviez appris la stratégie de speedrun pour traverser les murs, aller au boss et tout valider en quelques secondes, bien sûr.
Ce mode de jeu aurait d'ailleurs complètement eu sa place dans Tears of the Kingdom, simplement dans un autre contexte et pour améliorer autre chose, ou même pourquoi pas tout bêtement obtenir une armure de plus ?
Après tout, les défis sont présents de façon omniprésente dans le jeu.
D'énormes possibilités de DLC pour Tears of the Kingdom ?
Le fait que Tears of the Kingdom n'ait pas eu de DLC a été une surprise majeure pour pas mal de monde, surtout que le jeu s'y prête très bien.
On peut déjà imaginer des DLCs qui ajouteraient de nouveaux éléments à utiliser pour vos créations, de quoi faire de nouveaux véhicules et surtout de nouvelles armes !
Il serait possible de créer tellement de nouveaux items et combinaisons qu'un DLC aurait tout son sens, mais il semblerait que ce n'est pas sur l'agenda de Nintendo, le prochain jeu sur Switch 2 prend peut-être déjà trop de place chez les équipes de développement !