Les premiers jours de Star Wars Outlaws vont être décisifs, et malgré des qualités indubitables, l'Open World n'a apparemment pas évité certains écueils. Le hic, c'est qu'on ne parle pas ici de features annexes, de redondances narratives ou de tout autres défauts secondaires. Très récemment, un observateur a capturé une séquence presque risible sur le jeu, qui montre que l'IA des PNJ et des ennemis laisse clairement à désirer. A lui seul, le soucis pourrait entrainer un reviewbombing s'il est trop récurrent dans les missions.
Sur la stupidité des Stormtroopers, Star Wars Outlaws s'accorde avec les films !
C'est sur la plateforme X (anciennement Twitter) qu'un certain MrMattyPlays a tiré à boulets rouges sur Star Wars Outlaws. Le créateur de contenus a dévoilé un court clip de gameplay, dans lequel rien ne va.
Tirs manqués à moins de 3 mètres de distance, démarche en crabe totalement dépourvue de dynamisme, refus de se mettre à couvert... Les ennemis de la séquence, contrôlés par l'IA du jeu, sont pour ainsi dire ineptes. Et on ne vous parle pas de ce PNJ hostile, juché sur sa moto, qui est tout simplement pris au piège d'un glitch. Ca fait un peu beaucoup pour 26 secondes de gameplay, alors même que le jeu n'est disponible qu'en accès anticipé à l'heure où nous écrivons ces lignes. Seul point positif : les aficionados de Star Wars ne seront pas perdus, si dans chaque mission les Stormtroopers visent de la sorte, aussi mal que dans les films.
Une faute grave pour un jeu très attendu
Nous l'avions déjà relevé dans notre test ; l'IA sera immanquablement l'un des points faibles de ce blockbuster. Et cela n'augure rien de bon pour l'accueil du jeu, car c'est un élément que les joueurs un tant soit peu exigeants tolèrent très mal. Rien que dans les commentaires du clip ci-dessus, les fans s'acharnent et n'y vont pas de main morte sur les critiques. Pour l'un d'entre eux, "La PS2 a fait mieux", tandis qu'un autre déplore le fait qu'Ubisoft n'ait pas souhaité délayer son titre de quelques mois afin de corriger ce défaut grave.