Etre à l'écoute de sa communauté, cela signifie aussi accorder aux personnages du jeu le droit de tomber amoureux ! Les développeurs de Baldur's Gate 3 ont fait le bon choix sur leur jeu phare, en permettant à la dernière minute la romance pour Halsin, l'un des compagnons les plus populaires.
Initialement, le druide métamorphe ne faisait pas partie du panel de compagnons avec lesquels il était permis d'entamer une romance. Mais durant l'accès anticipé, la popularité du personnage a explosé, si bien qu'il était difficile de priver les joueurs et les joueuses de cette option.
Le chouchou du public sur Baldur's Gate 3
C'est Baudelaire Welch, concepteur narratif senior de BG3, qui a relaté le curieux destin de Halsin, à Brighton, lors d'une conférence. Il explique que le druide n'était pas une option de romance sur la première mouture du jeu. Ce sont les retours des fans, durant l'accès anticipé, qui ont poussé Larian à accorder davantage de crédit au personnage. Les joueurs et les joueuses avaient en effet beaucoup apprécié le compagnon druidique. Avec sa musculature imposante, sa personnalité bienveillante et ses dons de métamorphe, Halsin (ou "daddy Halsin", comme l'avaient surnommé les fans à l'époque de l'early access) est vite devenu l'un des personnages les plus aimés de tous.
La romance qui fait mouche
En amont du lancement définitif de son titre, Larian a donc bien pris soin de rendre possible la romance avec Halsin... et avec son côté papa ours, très littéralement ! Cela a donné lieu à la fameuse scène torride avec un ours, qui est devenue virale au moment de la sortie de BG3. En ouvrant la voie à cette romance, Larian Studios réussit un coup de maitre : la société démontre l'immense liberté de choix accordée aux joueurs, mais aussi son ouverture d'esprit. Tout en créant au passage un sujet de discussion voire de controverse sur Baldur's Gate 3, parfait pour drainer l'attention du grand public.