Il ne reste que quelques jours à patienter avant de pouvoir poser les mains sur Star Wars Outlaws, le tout nouveau jeu tiré de l'univers de George Lucas. Si les avis sont assez mitigés pour les médias ayant eu l'occasion de le tester, certains se sont demandés quel avait été le jeu le plus populaire de l'histoire de la licence, car il y en a eu beaucoup !
Les meilleurs jeux Star Wars de tous les temps ?
Sur Twitter, le directeur exécutif de Circana et ancien d'Activision, a publié quelques chiffres sur les jeux Star Wars dans un message qui a forcément fait beaucoup de bruit.
"On m'a rappelé que je devais publier une liste actualisée des jeux Star Wars les plus vendus.
Voici donc une liste actualisée des jeux Star Wars les plus vendus.
Jeux Star Wars les plus vendus aux États-Unis : ventes en dollars sur toute la durée de vie du jeu (de janvier 1995 à mai 2024)"
Bonne surprise pour certains, haussement de sourcils pour d'autres, les jeux les plus vendus de la licence ne sont peut-être pas ceux auxquels vous auriez pensé. Si les jeux LEGO sont très présents dans le top 10 avec 4 titres, c'est une autre série qui prend les devants avec Battlefront !
On parle cependant des jeux Battlefront les plus récents, et pas de ceux sortis sur PlayStation 2 notamment.
Une chance pour Star Wars Outlaws dans les meilleures ventes ?
Si vous n'aviez jamais joué à Star Wars Battlefront et Battlefront 2 à l'époque, aucune microtransaction n'était présente pour ruiner la note du jeu, et c'est d'ailleurs assez surprenant de voir les titres plus récents dans le top quand on voit la réputation qu'ils se sont taillés avec le forcing sur le portemonnaie. Fallen Order prend aussi le top, une bonne surprise pour les fans des jeux plus récents.
En parlant de jeux plus récents, peut-on attendre un Outlaws d'Ubisoft dans ce top 10 ? Pour certains, c'est impossible et il est vrai que l'absence de sabre laser du côté de la protagoniste pourrait bien disqualifier le jeu dès les starting-blocks.
Reste à voir les résultats du jeu à sa sortie le 30 août. Rien n'est encore joué, loin de là !