Après Azshara et Sylvanas, les joueurs de World of Warcraft semblent avoir trouvé leur nouvelle méchante "mommy". Encore plus redoutable que ses prédécesseures, Xal'atath est l'antagoniste majeure de la prochaine extension The War Within et celle qui met en place tous les rouages qui enclenchent la saga de l'Âme-monde, comprenant les 3 prochaines extensions.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa forme actuelle fait fureur chez les joueurs, qui ont plutôt envie de céder et se joindre à elle plutôt que de ne l'affronter.
Xal'atath, la prochaine "mommy" antagoniste de la prochaine extension
Après des années à avoir installé son plan machiavélique depuis plusieurs extensions sous les yeux des joueurs, Xal'atath est enfin passée à la phase d'exécution et devient l'antagoniste majeure dans The War Within.
Dans Legion, elle a été introduite sous la forme d'une dague magique mystérieuse servant d'artéfact des Prêtres Ombre qui chuchotaient des paroles étranges dans nos oreilles. Après être venus à bout de N'Zoth dans Battle for Azeroth, elle a été libérée de la dague dans le processus et a pris cette forme d'elfe sous laquelle nous la connaissons aujourd'hui. Alliée à Iridikron dans Dragonflight, elle devient enfin le centre de l'intrigue dans The War Within.
Mais problème pour les joueurs : Xal'atath est trop sexy, et n'ont pas envie d'en venir à bout. Dans la toute dernière cinématique révélée par Blizzard, "Threads of Destiny", on peut l'observer sous plein d'angles différents et sa cote de popularité a encore plus explosé depuis.
- "Je lui laisse Azeroth. Je lui laisse toute la planète et son âme aussi, aucun problème."
- "Elle est si sexy que j'effacerai intentionnellement mon interface de raid si jamais nous la combattons."
Quand on sait que sa probable réelle forme est quelque chose de lié aux Dieux très anciens, ce sont des délires plutôt étranges qu'ont les joueurs, mais il faut avouer qu'il est facile de vouloir laisser Xal'atath gagner...
Le premier grand méchant de WoW à gagner à la fin ?
Pour la première fois de l'histoire depuis la BlizzCon 2023, on connait les deux prochaines extensions derrière The War Within, et tout laisse à croire que Xal'atath pourrait gagner à la fin cette fois-ci.
Celle d'après prévue pour 2026, Midnight, laisse penser que les puissances du Vide vont envahir Azeroth depuis le Puits de Soleil. Le plan de Xal'atath étant exactement celui-ci, amener le Vide sur Azeroth afin qu'il s'empare de son âme, on peut fortement penser que la nouvelle mommy de WoW sera la première à triompher sur nous à la fin.
Va t-elle quand même mourir pour arriver à ses fins ou sera t-elle l'antagoniste des 3 prochaines extensions ? On a hâte de le savoir !