Qui dit Baldur's Gate 3 dit multitude de styles de jeu différents et surtout de manières d'arriver à vos fins. Avec autant de choses à faire et de méthodes pour y parvenir, il fallait se douter que certains succès seraient un peu insupportables à obtenir et ça n'a pas manqué, car l'un des succès les plus rares du jeu n'est autre que "Touche à tout" qui va vous demander un paquet de temps de jeu !
Touche à tout, le pire succès de Baldur's Gate 3, mais en fait non ?
Si vous scrutez la liste des succès de Baldur's Gate 3, vous vous rendrez probablement compte que l'un des pires, si ce n'est le pire, est "Touche à tout". Si vous n'aimez pas jouer plusieurs classes sur un même build, ce succès est un véritable cauchemar puisque pour l'obtenir, vous devrez tout simplement monter les douze classes du jeu au niveau douze.
Le tout représente un sacré paquet de leveling et surtout beaucoup d'équipement et de galère, comme le signale ce joueur sur Reddit.
"C'était affreux", le message est clair, il ne s'est pas vraiment amusé, et pour autant, il aurait pu faire beaucoup plus simple que ça, il existe une technique toute bête pour finir ce succès facilement !
Une technique OP appuyée par de nombreux fans sur le Reddit de Baldur's Gate 3 !
Dans les commentaires, les (très nombreux) fans se sont empressés de partager leur technique très efficace pour combattre ce succès un peu galère à obtenir : les compagnons ! Qu'il s'agisse d'un compagnon dont vous ne voulez plus ou simplement d'un mercenaire que vous recrutez pour l'occasion, vous pourriez bien vous en servir pour finir ce succès plus rapidement, et sans vous prendre la tête !
"S'il y a un compagnon que vous n'utilisez pas, même s'il s'agit d'un employé de Withers, attendez que votre personnage principal atteigne le 12e niveau, puis multiclassez le compagnon."
Avec plus de 3600 personnes qui ont upvote son message, la technique a fait le tour des fans de Baldur's Gate 3 qui n'en avaient pas déjà entendu parler il y a quelques mois, de quoi rendre service à pas mal de complétionistes qui essayaient de l'avoir.