L'année 2024 est riche en jeux vidéo adaptant des licences de mangas ou d'animes. Que ce soit Jujutsu Kaisen, Bleach, Dragon Ball, Fairy Tail ou encore Moi, quand je me réincarne en Slime, les fans de ces univers ont (ou auront) l'occasion de retrouver leurs personnages favoris pour revivre des scènes mémorables de leur série favorite. Toutefois, les amateurs de l'œuvre créée par Akira Toriyama pourront également les incarner dans un moba car oui, il y en a un en développement.
Le MOBA Dragon Ball arrive
S'il y a bien un jeu auquel on ne pouvait pas s'attendre en ce mois d'août 2024, c'est le fameux Dragon Ball Project : Multi. Annoncé au cours de la journée avec un trailer nous en montrant suffisamment pour savoir à quoi s'attendre sans forcément trop en dévoiler, ce titre développé par Ganbarion et édité par Bandai Namco a déjà envie aux fans d'y jouer comme on peut le voir dans les commentaires sous le Tweet du compte officiel. Néanmoins, il faudra faire preuve de patience puisque nous ne savons pas quand il sortira, mais une chose est sûre, c'est que ce sera sur PC et mobile.
Il vous proposera de prendre part à des combats en arène en 4 vs 4 en y incarnant divers personnages de la franchise. Parmi ceux que l'on voit dans le trailer, nous y retrouvons Goku, Vegeta, C18, Krilin, Trunks, Son Gohan, Zamasu, Piccolo ou encore Buu. Quant au gameplay, de ce que l'on peut voir, il y aura la possibilité de procéder à des transformations comme celles du Gorille et des Super Saiyans, de chercher les boules de cristal ou de lancer les attaques emblématiques de chaque personnage. Bien entendu, il est difficile de voir comment cela fonctionne actuellement, mais il est fort probable que l'on retrouve un schéma plutôt classique comme nous avons pu le voir avec Pokémon Unite ou Honor of Kings. C'est-à-dire que chaque combattant (ou combattante) aura trois ou quatre capacités qu'il faudra débloquer au cours de la partie en montant de niveau en farmant les adversaires ou les créatures.
Dragon Ball Project : Multi déjà bientôt jouable
Après cette annonce surprise, nous pourrions nous attendre à ne pas en avoir davantage autour de ce jeu dont le titre est sujet à changement. Cependant, détrompez-vous, car la bande-annonce a servi à dévoiler qu'une phase de bêta ouverte aura lieu entre le 20 août et le 3 septembre dans de nombreux pays. Attention cependant, parce que les plateformes sur lesquelles elle aura lieu peuvent différer selon le pays où vous êtes, comme vous pouvez le voir ci-dessous :
- Android, iOS et Steam : Canada, États-Unis, France, Japon, Royaume-Uni et Taïwan.
- Android et iOS seulement : Allemagne et Corée du Sud.
De plus, les utilisateurs qui voudront participer à cette beta sur Steam devront en demander l'accès au préalable. À l'heure actuelle, il n'est pas possible d'effectuer cette demande, mais la page du jeu est quand même accessible. En ce qui concerne la version mobile, il faudra patienter encore un peu avant de la voir sur l'une des boutiques.
Pour finir, voici les différentes configurations minimales requises pour pouvoir profiter pleinement de Dragon Ball Project : Multi.
PC
- Système d'exploitation : Windows 10 / Windows 11
- Processeur : AMD Ryzen 3 2200G / Intel Core i5-6600
- Mémoire vive : 8 GB
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 960 / AMD Radeon R9 280X / Intel Arc A310
- Direct X 12
- Espace disque : 4.5GB
Android
- Processeur : Snapdragon 855 ou plus récent
- Système d'exploitation :Android 10 ou plus récent
- Mémoire vive : 4GB ou plus
iOS
- Modèle : iPhone 11 ou plus récent
- Système d'exploitation :iOS 15 ou plus récent
- Mémoire vive : 3GB ou plus