Il y a quatre ans déjà, les développeurs de Broadsword avaient annoncé vouloir mettre à disposition une sorte de royaume classique pour l'un des ancêtres des MMORPG. Retour sur Ultima Online.
Ultima Online célèbre ses 27 ans
Ce n'est que maintenant que les premiers tests bêta ont eu lieu. Selon la newsletter officielle, le lancement final devrait avoir lieu à temps pour le 27e anniversaire, c'est-à-dire probablement en septembre 2024. Le serveur "Legacy" permettra de faire revivre aux fans les racines fondamentales du MMO avec certains extras comme un "Classic Plus" de WoW.
Voici les plus grandes nouveautés à attendre :
- La carte originale de Britannia ainsi que l'expérience RPG de base de Classic-UO vous attendent. Néanmoins, la version Legacy ne doit pas être une reproduction à l'identique d'un serveur classique d'Ultima Online,
- Au contraire, les développeurs adaptent divers systèmes de jeu de base.
- D'une part, ils souhaitent améliorer de manière ciblée les choses qui, rétrospectivement, n'ont pas bien fonctionné, en utilisant les connaissances d'aujourd'hui.
- D'autre part, on n'est plus limité aujourd'hui par les limites techniques de 1997, ce qui fait que l'on ne doit plus respecter certaines restrictions de l'époque.
- Concrètement, les développeurs souhaitent rendre plus intuitifs et captivants des domaines tels que l'univers de jeu, la progression des compétences et de l'équipement, la collecte de ressources, la fabrication d'objets, le PvP ou encore l'interaction sociale.
- Le nouveau serveur Legacy mise sur des saisons qui doivent toujours se terminer par un événement cataclysmique.
- Ensuite, la prochaine possibilité de construire un héritage dans Britannia sera lancée.
- Pour pouvoir jouer sur un serveur Legacy, les personnes intéressées doivent posséder un compte Endless Journey ou un abonnement en cours.
La mode des serveurs classiques ?
Ultima Online n'est pas le seul MMORPG à vouloir attirer les anciens et les nouveaux fans avec une expérience de serveur nostalgique. Old School RuneScape en fait déjà la démonstration depuis 2013. Avec WoW Classic, Blizzard connaît un grand succès dans ce domaine depuis presque cinq ans, et pour le Seigneur des Anneaux Online, deux mondes légendaires viennent tout juste d'être mis en ligne.