En cherchant à améliorer votre niveau dans Oblivion Remastered, vous aurez à explorer moult mini-donjons dispensant parfois de précieuses ressources. La pierre de varla en fait clairement partie, puisqu'il y en a un nombre fixe dans le jeu. Dans ce guide, nous vous indiquerons à quoi elles servent et s'il vaut donc mieux les revendre.
Où trouver des pierres de varla ?
Il y a en tout et pour tout 56 pierres de Varla sur toute la carte de Cyrodiil. Vous allez forcément en croiser quelques-unes au cours de vos pérégrinations et certains spots sont susceptibles de vous en donner plusieurs d'un coup. Si vous cherchez une facile, il y en a un exemplaire dans une vitrine près du salle du trône de la comtesse de Chorrol. Avant de la choper, profitez-en pour accomplir sa quête secondaire Toile au Chateau, elle vous permettra d'obtenir plusieurs centaines de pièces d'or supplémentaires. Et attendez évidemment que la nuit soit tombée avant de commettre votre larcin.
Vendre ou utiliser : quel choix faire ?
Si les pierres de varla ont du retenir votre attention en premier lieu, c'est grâce à leur prix de vente. En effet, une pierre de varla se revend à 1000 pièces d'or, de quoi bien aider l'investissement dans l'une des maisons les plus chères de tout Cyrodiil. Mais les pierre de varla ont une autre fonction : elles sont aussi capables de recharger tous vos objets magiques d'un seul coup. Par exemple, si vous avez eu l'excellente idée d'aller chercher l'épée Umbra, vous pourrez remplir la jauge de son sort de capture d'âme. Le choix va donc reposer sur votre façon de jouer : le prix de revente est excellent, mais cette ressource ne court pas les rues et vous en aurez besoin pour remettre vos objets magiques en jauge pleine. Nous, on a pris l'argent (et n'oubliez pas d'aller faire les combats de l'arène pour vous en mettre plein les poches facilement).