Si vous suivez de près les productions Star Wars qui ont pu sortir depuis le rachat de Disney et la sortie de la plateforme Disney+, vous avez sûrement déjà remarqué que la qualité des séries n’était pas toujours au rendez-vous. Certes il y a du bon comme avec The Mandalorian ou Star Wars Visions, mais il y a aussi du très douteux comme The Book of Boba Fett ou Obi Wan Kenobi. Heureusement, Disney a tout de même su satisfaire énormément de spectateurs grâce à une série particulièrement réussie : Andor.
La saison 2 de cette série Star Wars fait un véritable carton
Quand la saison 1 de Andor est sortie, elle n’a pas tout de suite eu le succès qu’elle méritait. Il faut dire que les trois premiers épisodes ne sont pas les plus excitants à suivre et que ses qualités se révèlent un peu plus tard, sans parler du fait que la série s’adresse clairement aux adultes qui voulaient voir un scénario plus sérieux et mature que le reste de la saga. Pourtant, alors que la série a demandé un budget phénoménal et qu’elle n’avait pas fait un énorme carton à sa sortie, les producteurs de chez Disney ont fini par se laisser convaincre qu’il lui fallait une saison 2, notamment grâce aux critiques dithyrambiques.
Depuis quelques jours, la saison 2 d’Andor a enfin commencé sa diffusion sur Disney+. Pour le moment, les trois premiers épisodes sont déjà disponibles, et la suite arrivera également par salves de trois épisodes tous les mardis jusqu’au 13 mai prochain. Mais pour les journalistes qui ont eu la chance de tout voir en avance il n’y a absolument aucun doute : cette nouvelle saison est une pépite. Sur Rotten Tomatoes, elle affiche le score exceptionnel de 96%, exactement comme la première saison. Si vous n’aviez pas encore laissé sa chance à cette série, vous pouvez donc le faire sans crainte de la voir se terminer en eau de boudin puisque cette saison 2 sera la dernière.
L’acteur principal d’Andor va avoir du mal à dire au revoir à son personnage
Au cas où vous seriez passé complètement à côté de cette série, Andor suit les aventures de Cassian Andor, un espion qui travaille pour la Rébellion et que les cinéphiles ont déjà vu dans le spin off Rogue One. La série se déroule donc logiquement avant le film, et explore des thèmes lourds comme la survie dans un monde fasciste, et comment essayer de le renverser. On y retrouve évidemment Diego Luna dans le rôle principal, et autant dire que ce dernier a un sentiment doux-amer quant à l’idée de quitter son personnage à la fin de la saison 2. Au micro de Discussing Film, il déclare :
Pas de doute, le personnage de Cassian Andor aura clairement marqué Diego Luna jusqu’à la fin. Heureusement, il n’est pas tout à fait temps de lui dire au revoir puisque la diffusion de la série s’étalera sur plusieurs semaines. Pour la voir en entier, il faudra évidemment se connecter à Disney+.